Steven Le Hyaric vient de boucler sa traversée du désert namibien à vélo. Cette aventure de 4300 km en 18 jours est la première étape du projet 666 pour sensibiliser au réchauffement climatique et ses conséquences sur l’Homme.
Source : CP – Photos : @Florent Schneider
Malgré des galères qui auraient pu mettre fin rapidement à l’aventure (confinement local, axe de roue cassé), Steven a traversé le désert Namib (lieu de tournage de Mad Max), la Rosh Pina (zone d’extraction de diamants), puis longé la frontière d’Afrique du Sud en direction de l’Orange et la Fish River avant de glisser vers le désert Kalahari,. Une trace à 90 % gravel, engagée sous des températures oscillant entre les températures négatives la nuit et jusqu’à 50°C le jour.
À propos du Projet 666
« C’est un projet qui a pour objectif de sensibiliser (citoyens, entreprises, politiques) sur le dérèglement climatique, et plus particulièrement sur la désertification des territoires, en traversant 6 déserts sur 6 continents en 6 mois, le tout à vélo, commence Steven Le Hyaric. Lancer le projet 666 en traversant les plus vieux désert du monde, comme signe de se projeter dans le futur, notre futur. Lesquels ? Où ? Ceux que je considère comme les plus hostiles pour l’homme et à toute forme de vie : Désert d’Atacama, de Gobi, l’Arctique, L’Antarctique, le désert de Simpson en Australie, et les déserts de Kalahari et le Namib sur le continent Africain. La Namibie symbolise toute l’Afrique à elle seule, avec ses paysages multiples et sa diversité de peuples et de cultures. Les déserts de Kalahari et Namib ont été les points d’orgue de ce projet absolument hors du commun. »
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles MAG
Partager la publication "Première étape du projet 666 bouclée pour Steven Le Hyaric"