Miguel Induráin retourne dans la famille Pinarello

La légende du cyclisme Miguel Induráin est de retour dans le giron de Pinarello après une courte pause. Le quintuple vainqueur du Tour de France a marqué son retour avec la marque italienne emblématique en roulant avec un Dogma F personnalisé sur le Maratona dles Dolomites.

Induráin et Fausto Pinarello ont travaillé ensemble sur un modèle unique, d’un coloris rouge luxueux, que l’Espagnol a récupéré en personne au siège de Pinarello à Trévise, avant de participer au Maratona dles Dolomites.

Le nouveau Pinarello Dogma F a été lancé le 20 juin et combine des performances incroyables et une technologie de pointe avec une beauté esthétique époustouflante.

Le président de Pinarello Fausto Pinarello a déclaré : « Je suis ravi de retrouver Miguel dans la famille Pinarello car il est le cycliste avec lequel je ressens le lien le plus profond. Notre amitié dure depuis plus de 30 ans et il fait partie intégrante de l’histoire de Pinarello ; ses performances incroyables nous ont aidés à grandir pour devenir la marque que nous sommes aujourd’hui. C’était un moment de grande fierté de le voir rouler sur notre nouveau Dogma F et nous attendons avec impatience cette nouvelle phase de notre partenariat. »

Les histoires de Pinarello et d’Indurain sont étroitement liées. L’Espagnol a dominé le cyclisme dans les années 90, exclusivement sur les vélos Pinarello. En plus de remporter cinq titres Tours de France consécutifs, Miguel a également remporté deux Giros d’Italia, deux championnats du monde et a battu le record de l’heure sur l’emblématique Espada.

=> Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.