Les coureurs d’INEOS Grenadiers équipés par une nouvelle combinaison Gobik pour le CLM

Gobik et les INEOS Grenadiers lancent une nouvelle combinaison de haute technologie pour les épreuves contre la montre : la Singularity 2.0. Les coureurs de l’équipe britannique inaugurent cet équipement à l’occasion de la 7e étape du Tour de France 2024 contre la montre, entre Nuits Saint Georges et Gevrey Chambertin sur 25,3 km.

Source : CP

L’objectif était d’ optimiser les performances à différentes vitesses avec différentes orientations de vent et de créer une combinaison qui maximise sa capacité à s’adapter aux conditions spécifiques d’une course. Cet effort méticuleux a abouti au développement de Singularity 2.0, une combinaison qui redéfinit les limites de la vitesse et de l’efficacité.

La Singularité 2.0 place Gobik et INEOS Grenadiers au sommet de l’innovation et de l’excellence dans le cyclisme. Cette combinaison de contre-la-montre, fruit d’une ingénierie de précision et de performances sans compromis, devrait faire d’INEOS Grenadiers une référence dans la discipline du contre-la-montre.

Depuis la signature de l’accord de parrainage technique, Gobik et les INEOS Grenadiers ont travaillé ensemble avec une précision chirurgicale pour optimiser l’aérodynamisme et les performances des vêtements spécifiques au contre-la-montre.

Le Singularity 2.0 est le produit de 30 prototypes développés tout au long de la saison en collaboration avec les équipes techniques d’INEOS Grenadiers et de Gobik dans le but de préparer la version finale pour le Tour de France de cette année où chaque seconde compte.

Le processus de développement a impliqué Gobik assistant à toutes les sessions de tests avec INEOS Grenadiers, puis affiné davantage grâce à des réunions de révision hebdomadaires entre les deux équipes techniques. Chaque combinaison de contre-la-montre a été conçue sur mesure pour s’adapter à chaque coureur.

Ce projet a été une véritable prouesse d’ingénierie, avec une équipe de cinq experts Gobik dédiée exclusivement à son développement.

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.