Plus de 4500 km avec le nouveau groupe Sram Red AXS

Sram lance officiellement son nouveau groupe de transmission haut de gamme Red AXS, cinq ans après une version précédente au succès incontestable. Si avec

Lire la suite

Test complet du groupe Shimano GRX 12 vitesses mécanique

Présenté à la fin de l’été 2023, le nouveau groupe Shimano GRX 12 vitesses est destiné à la pratique du Gravel, avec certaines spécificités

Lire la suite

Test du nouveau groupe Campagnolo Super Record WRL

Le groupe Super Record Wireless est le modèle le plus haut de gamme de la collection du fabricant italien Campagnolo, avec des dérailleurs électroniques

Lire la suite

Test du nouveau groupe Sram Force AXS

En ce début de printemps, Sram lance un groupe Force AXS renouvelé, avec des améliorations qui concernent l’ergonomie et la finition, pour un prix

Lire la suite

Test de l’application SRAM AXS

Avec la généralisation des groupes électroniques, est venue la possibilité d’améliorer leur utilisation en personnalisant notamment la gestion des changements de vitesse, mais aussi

Lire la suite

Test longue durée du groupe Shimano Dura-Ace Di2 12 vitesses

Un an après sa mise sur le marché, il est temps de tirer un premier bilan du groupe Shimano Dura-Ace Di2 12 vitesses pour

Lire la suite

Test du boîtier de pédalier CyclingCeramic

Le boîtier de pédalier est souvent négligé, parce que c’est une pièce qui ne se voit pas, ou presque. Comme la plupart des roulements

Lire la suite

Montage et réglage des nouveaux groupes Shimano Dura-Ace et Ultegra 12 vitesses

Les nouveaux groupes Shimano 12 vitesses (Dura-Ace et Ultegra) élèvent encore le niveau des transmissions électroniques en termes de précision, de rapidité et de

Lire la suite

Cadres et pédaliers : comprendre les standards et les compatibilités des boîtiers de pédalier

Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les différents formats de boîtiers de pédalier, et les compatibilités associées. Au point que même les

Lire la suite

Test du groupe Rotor 1×13

Avec son 1×13, Rotor propose un système de transmission original en mono plateau, et qui se révèle être le plus léger des groupes actuels

Lire la suite