TRIATHLON – Coupe du Monde de Valence : Vincent Luis s’impose devant Alistair Brownlee, Pierre Le Corre termine 4e

Crédit Photo ouverture : Tommy Zaferes /  World Triathlon Media

Vincent Luis a remporté ce samedi 7 novembre 2020 l’étape de la Coupe du monde de Valence en Espagne. Le double champion du monde WTS et leader de l’Équipe de France s’est imposé devant le double champion olympique Alistair Brownlee. Pierre Le Corre prend la 4e place.

Le Français est sorti dans le groupe de tête après les 750 m de natation, dans les pieds du Sud-Africain Henri Schoeman, et accompagné par le double champion olympique en titre britannique, Alistair Brownlee, et par un autre Français, Pierre Le Corre.

Les quatre hommes partent ensemble mais rapidement Henri Schoeman ne peut suivre le rythme imposé et laisse filer Vincent Luis, Pierre Le Corre et Alistair Brownlee. Les trois hommes prennent la poudre d’escampette sur le circuit vélo et réussissent à creuser un écart d‘environ 35 secondes sur le groupe de poursuivants mené notamment par le surpuissant Norvégien Kristian Blummenfelt.

A T2, les trois hommes conservent une avance de 25 secondes. Pierre Le Corre est le premier à s’élancer en course à pied, devant Vincent Luis puis Alistair Brownlee. Très vite, le trio se reforme. Un peu plus loin, le Belge Jelle Geens tente de boucher le trou. Après le premier kilomètre, Pierre Le Corre lâche quelques longueurs.

À l’avant, Vincent Luis mène le train devant Alistair Brownlee qui ne passe pas un relais. Jelle Geens revient sur Pierre Le Corre, qui se trouve à seulement 10 secondes des deux hommes de tête. Un temps revenus à 6 secondes, les poursuivants ne reverront jamais la tête de course.

A l’approche de l’arrivée, Brownlee attaque Luis qui répond immédiatement et repasse l’épaule devant. La lutte entre les deux hommes est intense avant même le sprint d’arrivée. Sur l’emballage final, Vincent Luis est le plus puissant devant Alistair Brownlee incapable de disputer le sprint.

En quatre épreuves de Coupe de monde cette année, Vincent Luis remporte sa 4e victoire. Il est invaincu en 2020.

Pour la 3e marche du podium, Jelle Geens devance Pierre Le Corre.

CLASSEMENT COMPLET ICI

 

 

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 37 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *