TRIATHLON – Championnat du monde Ironman 70.3 Nice 2019 : victoire du Norvégien Gustav Iden, Yvan Jarrige 12e

Le Norvégien Gustav Iden est devenu ce matin champion du monde Ironman 70.3 2019. Sur le magnifique parcours de Nice, le 2e meilleur performer mondial de tous les temps sur format half-ironman, a livré la course parfaite et devancé le Britannique et double champion olympique Alistair Brownlee (Londres 2012 et Rio 2016). L’Américain Rodolphe Von Berg prend la 3e place. Le premier Français, Yvan Jarrige termine 12e.

LE DÉROULÉ DE LA COURSE

Comme lors du championnat du monde Ironman à Hawaii, la natation est menée par Josh Amberger. L’Australien emmène dans ses pieds une grosse quinzaine de concurrents dont certains des principaux favoris : le Britannique Alistair Brownlee, l’Espagnol Javier Gomez, les Norvégiens Kristian Blummenfelt et Gustav Iden, et les Américains Rodolphe Von Berg, vainqueur ici-même l’an dernier du test event de ces Mondiaux 70.3, et Ben Kanute.

Author: Pierre-Maxime Branche- 39 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.