TRIATHLON – Grande Finale WTS Lausanne : Vincent Luis devient champion du Monde 2019

Jour de gloire aujourd’hui pour Vincent Luis et la Fédération Française de Triathlon ! Le triathlète français est devenu aujourd’hui champion du monde Élite courte distance en remportant les World Series Triathlon (WTS) 2019 à l’issue de la Grande Finale de Lausanne dont il prend la 5e place.

En tête du classement avant le départ de cette Grande Finale de Lausanne, Vincent Luis devait se tenir sur ses gardes pour ne pas passer à côté de LA course de sa vie (à ce jour), en raison d’un coefficient de point majoré (1 pt = 1,25). Le DTN, Benjamin Maze, avait fait les comptes : en cas de victoire de l’Espagnol Mario Mola, le triple champion du monde en titre et son plus proche concurrent au classement général, une 5e place suffisait au leader de l’Équipe de France pour décrocher la couronne mondiale.

Départ donné à 14h21. La natation propose deux tours de 750 m avec une sortie à l’australienne. Après la première boucle, Henri Schoeman (Afrique du Sud), Igor Polyanskiy (Russie), Richard Varga (Slovaquie) et Vincent Luis mènent la danse. À la sortie d’eau 750 m plus tard, le Français s’extirpe en 3e position.

Author: Pierre-Maxime Branche- 39 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.