TRIATHLON – Relais Mixte : la France conserve son titre de championne du monde –

Championne du monde en 2018, l’Équipe de France a magistralement couru ce matin pour conserver sa couronne mondiale sur le relais mixte avec une équipe composée d’Émilie Morier, Léo Bergère, Cassandre Beaugrand et Vincent Luis.

Dans les rues de Hambourg, l’épreuve, qui sera pour la première fois olympique l’année prochaine à Tokyo 2020, se déroulait sur le format très court de 300 m de natation, 7 km de vélo et 1,5 km de course à pied.

Première relayeuse, Émilie Morier (17e hier de l’épreuve Sprint de la WTS Hambourg) est sortie 8e de l’eau à 14 secondes de la Belgique, de l’Espagne et de l’Australie. Au début du vélo, l’Allemagne s’est jointe au trio de tête, quelques secondes devant un deuxième groupe composé des États-Unis, des Pays-Bas et du Canada. La France est alors coincée dans un 3e groupe en 10e position avec le Japon, l’Italie, la Russie ou encore la Nouvelle-Zélande à 16 secondes au terme du premier tour puis 17 secondes à T2. L’Allemande Laura Lindemann prend la tête des opérations en course à pied et donne le relais en tête avec 8 secondes d’avance sur les Pays-Bas et 11 secondes sur l’Espagne. Émilie Morier transmet le relais en 7e position à 20 secondes.

Author: Pierre-Maxime Branche- 39 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.