Les Zipp 404 existent depuis plus de 30 ans, en tant que modèle aérodynamique polyvalent par excellence avec leur profil de 58 mm, au sein du catalogue de
Roues et pneus
Test longue durée des roues Roval Rapide CLX II
La deuxième version des roues Roval Rapide CLX est désormais compatible tubeless, et bénéficie de quelques améliorations au niveau des moyeux et des roulements. Nous les avons testées
Test des nouveaux pneus Specialized S-Works Turbo
En remaniant légèrement sa gamme de pneumatiques, Specialized fait la part belle au tubeless avec les nouveaux S-Works Turbo RapidAir 2BR et S-Works Turbo 2BR T2/T5. Mais le
Test des roues Shimano 105 carbone C32 (WH-RS710)
Avec l’introduction de la technologie Di2 et l’apport d’un douzième pignon sur la série R7100 présentée en 2022, la famille de composants Shimano 105 est nettement montée en
Test des roues Mavic Cosmic SL (patins)
Bien que le marché tourne quasi exclusivement vers le disque, il reste pourtant de nombreux utilisateurs qui roulent sur des vélos avec des freins à patins. Question de
Test des nouveaux pneus tubeless Specialized S-Works Turbo RapidAir 2BR
En septembre, Specialized présentait deux pneus tubeless, dont le nouveau S-Works Turbo RapidAir 2BR qui était monté sur le vélo de Remco Evenepoel lors de ses victoires sur
Test longue durée des pneus Michelin Power Cup 25 mm Tubeless
Le marché actuel des pneumatiques est de plus en plus pointu. Nous n’avons jamais eu une offre aussi large et chaque constructeur y va de son modèle le
Test des roues Topwheels Light Bicycle
En France, quelques monteurs de roues artisanales d’exception se dégagent. François Feyt en fait partie avec sa marque Topwheels, créée en 2010. Nous avons pu tester un modèle
Test longue durée des pneus Vittoria Corsa N.EXT
Le pneu Corsa N.EXT est un nouveau modèle dans la gamme Vittoria, conçu pour offrir un bon compromis entre rendement et durabilité. Contrairement au célèbre Corsa dont il
Test longue durée des roues RAR Exalt 40 Disc
À l’heure où nous écrivons cet article, le marché est à présent acquis aux freins à disque. Plus de débat stérile entre disques et patins, mais pour le