32 pouces : la rumeur qui fait grincer les transmissions

Dans les magasins comme sur les salons, le discours est devenu presque unanime. Les vélocistes le répètent : le VTT marque le pas, pendant que le gravel capte

Lire la suite

Pros – Un mercato qui redessine le peloton mondial

À l’intersaison, le peloton professionnel a connu une profonde redistribution des cartes. Entre retraites marquantes, transferts stratégiques et projets d’envergure, les équipes WorldTour et ProTeams ont remodelé leurs

Lire la suite

Sous le Tipi de Mohawk’s : la tribu ENVE à Frépillon

On pousse la porte comme on franchit une lisière. Dehors, Frépillon déroule ses rues sages, son ciel d’hiver, ses horaires de zone d’activité. Dedans, c’est autre chose :

Lire la suite

ABD, reconstruire l’athlète avant le cycliste

Quand nous poussons la porte de sa salle, ce qui frappe d’abord, ce n’est ni le décor, ni le matériel. C’est le mouvement. Rien de spectaculaire, pas de

Lire la suite

Le vélo, nouveau marqueur social de nos modes de vie ?

… ou la problématique autrement posée : quand un cadre devient un CV roulant ! Car en effet, il fut un temps où rouler signifiait simplement… rouler. Aujourd’hui,

Lire la suite

Influenceurs : atout ou piège marketing ? 3/3

Dossier spécial – Partie 3/3,  Avant d’aller plus loin, un rappel : La partie 1 explorait les apports positifs des influenceurs vélo. La partie 2 analysait les dérives

Lire la suite

Influenceurs : atout ou piège marketing ? 2/3

Dossier spécial – Partie 2/3, Avant de reprendre, un petit rappel de la partie 1 : nous avons exploré tout ce que les influenceurs vélo apportent de positif

Lire la suite

Influenceurs : atout ou piège marketing ? 1/3

Dossier spécial – Partie 1/3, Nous ouvrons ici un dossier en trois volets sur un sujet qui traverse désormais tout le monde du vélo : le rôle des

Lire la suite