Cette semaine, la rédaction a sélectionné des nouveautés qui donnent furieusement envie de pédaler, de voyager et de s’équiper malin. Vélo électrique d’exception fabriqué en France, récit inspirant
A la Une
Pourquoi rouler à plusieurs fait vraiment aller plus vite
À vélo, le vent n’est jamais un simple décor. Il est un adversaire permanent, invisible mais vorace, qui capte l’essentiel de l’énergie produite par le cycliste. Depuis toujours,
32 pouces : la rumeur qui fait grincer les transmissions
Dans les magasins comme sur les salons, le discours est devenu presque unanime. Les vélocistes le répètent : le VTT marque le pas, pendant que le gravel capte
Pros – Un mercato qui redessine le peloton mondial
À l’intersaison, le peloton professionnel a connu une profonde redistribution des cartes. Entre retraites marquantes, transferts stratégiques et projets d’envergure, les équipes WorldTour et ProTeams ont remodelé leurs
Sous le Tipi de Mohawk’s : la tribu ENVE à Frépillon
On pousse la porte comme on franchit une lisière. Dehors, Frépillon déroule ses rues sages, son ciel d’hiver, ses horaires de zone d’activité. Dedans, c’est autre chose :
COROS APEX 4 : 4 semaines pour courir juste
COROS APEX 4 : quatre semaines dans la foulée de Christophe Bénit, ou l’art de courir juste. Car oui… il existe deux catégories de montres de sport. Celles que
Test du Factor Monza : la vitesse rendue accessible
Avec le Monza, Factor ouvre un nouveau chapitre : celui d’un vélo de route résolument tourné vers la vitesse, mais pensé pour un public plus large que les
Red Bull-Bora-Hansgrohe présente ses nouvelles couleurs
L’équipe allemande Red Bull-Bora-Hansgrohe a présenté officiellement ses nouvelles couleurs pour la saison 2026. La formation de Primoz Roglic, Florian Lipowitz, Jai Hinley et qui vient d’accueillir Ã
Test longue durée des roues Wheel Mastery Silver Race à patins
Si le combo « classique » des roues de moyenne gamme d’il y a quelques années (jantes aluminium, patins) devient de plus en plus rare, il reste aujourd’hui l’apanage des
Mono-plateau sur route : 2500 km de compromis assumés
Imaginez : vous pédalez sur une route sinueuse, le vent dans les cheveux (ou sous le casque, soyons réalistes), et votre vélo semble flotter comme un fantôme silencieux.










