Le Galibier Challenge, une épreuve qui a tenu ses promesses

Si partir à l’assaut du Géant des Alpes n’est pas anodin, ce sont tout de même 550 courageux qui se sont lancés à la quête de ce mythique col le dimanche 5 juin, qui verra passer deux fois le Tour de France cet été.

Source : CP

Le Galibier Challenge a lancé la saison estivale des épreuves sportives du Col du Galibier et les participants ont pu s’exprimer sur un parcours de 110 kilomètres pour 3350 m de dénivelé, comprenant les ascensions d’Orelle, du col de Beau Plan et l’enchainement du Télégraphe et du Galibier.

Le Galibier Challenge, une épreuve qui a tenu ses promesses

Une grimpée chronométrée était également proposée avec le redoutable enchainement des cols du Télégraphe et du Galibier avec 1900 m de dénivelé pour seulement 35 kilomètres. Les amoureux de la petite reine, compétiteurs ou amateurs, ont pu s’élancer sous le soleil radieux de Saint Michel de Maurienne, avant de terminer à 2645 m d’altitude dans des conditions plus difficiles, avec la pluie et la fraicheur qui se sont invitées en début d’après-midi.

Résultats : www.galibier-challenge.com

Guillaume Judas

  - 54 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez peut-être aussi