3T présente l’équipe Reverb Cycling (Gravel) à Gérone

3T renouvelle son engagement dans le Gravel en combinant indépendance, soutien aux athlètes et développement technologique. L’entreprise place ses coureurs et le Racemax² Italia au cœur du projet.

Alors que le Gravel continue de séduire les passionnés et que la saison 2026 débute à Gérone avec la course Santa Vall, 3T présente ses coureurs indépendants ainsi que l’équipe Reverb Cycling. Ces dernières années, le Gravel a connu une croissance exponentielle, avec de nouvelles courses, de nouvelles équipes et de nouveaux athlètes qui redéfinissent la manière de vivre ce sport.

Il y a une dizaine d’années, le 3T Exploro arrivait sur le marché, influençant l’évolution du Gravel tel que nous le connaissons aujourd’hui. La vitesse hors route, l’innovation technologique et la polyvalence ont toujours été les piliers de la philosophie 3T. À une époque où l’avenir du Gravel restait incertain, la marque introduisait le concept « d’aero-gravel », ouvrant de nouvelles perspectives en matière de design et de performance. Sans surprise, le 3T Racemax² a ensuite remporté deux éditions de The Traka.

Dans un paysage compétitif en constante évolution, 3T conserve la même approche. Sa présence dans le Gravel se concentre sur les personnes et leur volonté permanente de progresser.

Si la validation des produits et technologies par la compétition reste essentielle, trouver la meilleure manière de soutenir les athlètes tout en préservant l’originalité et l’énergie d’un sport en pleine mutation demeure un défi ouvert.

En 2026, les coureurs 3T engagés dans l’UCI Gravel World Series et d’autres grands événements internationaux seront répartis en deux groupes : les privateers et l’équipe Reverb Cycling. Les premiers sont des athlètes indépendants, sans structure d’équipe traditionnelle, tandis que la seconde est une équipe organisée, moderne et flexible, capable de valoriser les forces uniques de chaque coureur.

Les athlètes 3T engagés pour la saison 2026 incluent Toby Perry (Reverb Team), vainqueur de l’édition 2025 de The Hills ; Nils Brun (privateer), 17ᵉ du Championnat du monde de Gravel ; Marjet Groen (privateer), deuxième de la Bescanonina dimanche dernier ; et Kaitlyn Rauwerda (SOG Team), jeune talent déjà présente sur de nombreuses courses d’endurance.

3T Privateer et Reverb Cycling Team

La diversité et la polyvalence restent des valeurs fondamentales pour 3T. Dans un contexte où le Gravel devient de plus en plus spécialisé, la marque a choisi de soutenir des athlètes qui se déplacent, s’entraînent et courent de manière indépendante – des hommes et des femmes qui abordent la compétition avec créativité et autonomie, en conciliant performance et identité personnelle.

Dans le cadre du Velodrome Odeon – l’une des boutiques de cyclisme les plus singulières de Gérone, installée dans un ancien théâtre rénové – 3T présentera la Reverb Cycling Team lors de la Santa Vall, la course d’ouverture de la Gravel Earth Series 2026.

L’équipe, composée de onze personnes, participe à des courses Gravel et ultra-distance et se distingue par une approche non traditionnelle de la compétition. Reverb a été créée pour embrasser des expériences variées et les transformer en une force unique.

En plus de la compétition, Reverb gère des centres communautaires et des points de location de vélos 3T à Bergame, Majorque et Gérone. L’équipe est sponsorisée par Santini, Fulcrum, Northwave, Continental, Muc-Off, 226ERS Sport Nutrition, Miss Grape, Selle San Marco et Limar Helmets.

Validation par la compétition

Le vélo utilisé par les athlètes 3T tout au long de la saison 2026, à commencer par la technique et rapide Santa Vall en deux étapes les 14 et 15 février, est le nouveau Racemax² Italia.

Tout au long de l’année, les athlètes collaboreront étroitement avec les ingénieurs et designers de 3T, en fournissant un retour direct issu des courses. Les conditions et vitesses de la compétition offrent une forme unique et précieuse de validation produit. Leur sensibilité et leur expérience au plus haut niveau contribueront directement au développement des futurs produits 3T.

=> Tous nos articles Actualités

Olivier Dulaurent

- 49 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez peut-être aussi