Parler, visualiser, progresser : la mise à jour Coros de février

La mise à jour de février fait évoluer l’écosystème COROS pour offrir un suivi d’entraînement plus clair et plus proche du terrain. Notes vocales plus accessibles, cartographie améliorée sur le DURA, tableaux de tours réorganisés et plans d’entraînement plus flexibles : l’objectif est de mieux comprendre chaque séance et anticiper le terrain, quelle que soit la discipline.

Notes vocales d’entrainement

Les montres COROS équipées d’un microphone permettent désormais d’enregistrer une note vocale directement depuis l’écran de résumé, via le bouton Action, pour capturer rapidement les détails d’une séance.

Cartes du DURA améliorées

Les cartes distinguent plus nettement routes goudronnées et chemins de terre, facilitant l’anticipation du terrain et évitant les mauvaises surprises lors des transitions asphalte/Gravel.

Tableaux de tours plus lisibles

– Les tableaux de l’application sont réorganisés pour une lecture plus claire.
– Les séances structurées peuvent être filtrées pour n’afficher que les répétitions actives.
– Les séries de musculation sont regroupées par exercice pour un meilleur suivi de la progression.

Plans d’entrainement plus flexibles

Il est désormais possible de définir une date de début jusqu’à deux ans à l’avance et de démarrer un programme à n’importe quelle semaine. Les semaines précédentes sont automatiquement masquées.

Autres améliorations

– Ajout de la VO₂max au widget Niveau de course à pied et mesures plus réactives.
– Optimisations du mode Musculation (saisie des charges, calories, comptage des répétitions).
– Import manuel élargi dans Training Hub (.FIT/.TCX) pour de nouveaux sports (escalade, cardio, sports de raquette, sports collectifs…).
– Transmission du sommeil vers TrainingPeaks et suivi de l’hydratation via AbsolutSweat.
– En navigation, le profil d’altitude affiche uniquement l’ascension restante.

Déploiement

La mise à jour est en cours de diffusion sur iOS et Android et peut apparaître sous quelques jours. Une mise à jour du micrologiciel de la montre est ensuite nécessaire pour activer toutes les nouveautés.

=> Tous nos articles Actualités

Olivier Dulaurent

- 49 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez peut-être aussi