Le Lapierre Xelius DRS du team Picnic PostNL pour 2026

Le Team Picnic PostNL repart pour la saison 2026 avec le Lapierre Xelius DRS, une monture polyvalente et performante parfaitement adaptée aux exigences du WorldTour masculin et féminin.

Photos : https://www.facebook.com/Lapierrebikesfr

Fidèle à son partenaire français Lapierre, l’équipe néerlandaise conserve les Xelius DRS pour les épreuves en ligne et les Aerostorm pour les chronos. La grande nouveauté de cette année réside dans le changement de design : les vélos adoptent une élégante livrée grise et blanche, un clin d’œil assumé aux emblématiques camions de livraison de l’enseigne Picnic, co-sponsor principal de la structure.

Autre évolution majeure pour 2026 : l’arrivée de Michelin comme partenaire pneumatiques. Les coureurs des trois formations du team (WorldTour hommes, WorldTour femmes et équipe de développement) rouleront ainsi en Michelin Power Cup en version tubeless, marquant un renforcement des liens avec des marques tricolores après Lapierre.

Côté groupe, rien ne change ou presque : l’équipe fait toujours confiance à l’incontournable Shimano Dura-Ace Di2 (transmission, freins hydrauliques, pédalier avec capteur de puissance intégré et pédales), complété par des roues Ursus Proxima 50 Team Edition, des selles Prologo Dimension R2, un compteur Wahoo Elemnt Bolt II et des porte-bidons Elite Super Leggero Carbon.

=> Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 54 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez peut-être aussi