En 2026, Wish One devient partenaire du Gravel’Tour

En 2026, le Gravel’Tour change de dimension avec l’arrivée de Wish One comme partenaire titre. Ensemble, ils lancent un circuit national ambitieux mêlant performance, aventure et mise en valeur des territoires. Avec neuf manches réparties dans toute la France, le Gravel’Tour Wish One s’impose comme le nouveau rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de gravel.

Le Gravel’Tour ouvre un nouveau chapitre. Créé en 2021, alors que la pratique du gravel commençait à exploser en France, ce challenge innovant a rapidement gagné en ampleur. Pendant quatre ans, il s’est développé aux côtés de Cannondale et s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour des milliers de passionnés.

En 2026, le Gravel’Tour franchit un cap majeur grâce à l’arrivée de Wish One, acteur clé de la scène gravel française et internationale. Cette collaboration marque la naissance du Gravel’Tour Wish One, un circuit repensé et résolument ambitieux.

Un circuit national plus lisible, plus ambitieux, plus connecté

Le Gravel’Tour Wish One a pour objectifs de :

  • Structurer un circuit national attractif, accessible à tous les niveaux, du compétiteur au pratiquant loisir.

  • Offrir une expérience premium, mêlant performance sportive, aventure et convivialité.

  • Renforcer l’écosystème gravel français, en créant des ponts entre marques, clubs, athlètes et pratiquants.

  • Mettre en valeur les territoires, grâce à des parcours authentiques, variés et exigeants.

Pour cette saison 2026, le calendrier Gravel’Tour Wish One – Ultimate réunit 9 manches réparties dans toute la France, dont la Wish One Millau Grands Causses, épreuve officielle de la Coupe du Monde UCI.

Des Monts du Lyonnais au Massif des Bauges, en passant par la Haute Maurienne Vanoise, les Gorges du Tarn, les Grands Causses ou encore le Pays Cantalou, ce sont autant de paysages et de terrains de jeu d’exception qui attendent les participants.

Wish One : une marque française engagée et visionnaire

Basée à Millau (Aveyron), Wish One s’est fixé une ambition claire : proposer une marque de vélos responsable, innovante et tournée vers l’avenir. Grâce à une technologie développée en interne et à une maîtrise complète de la fabrication dans sa propre manufacture, la marque offre des vélos à la fois performants et d’une finition irréprochable.

Pour Wish One, ce partenariat s’inscrit dans une volonté de proximité avec la communauté gravel.
Maxime Poisson le résume ainsi : « Depuis la création de Wish One, notre objectif est de contribuer activement à structurer la discipline gravel en France et en Europe. Devenir partenaire titre du Gravel’Tour est une évidence : LVO partage nos valeurs d’exigence, d’innovation et de proximité avec les pratiquants. Ensemble, nous voulons faire du Gravel’Tour Wish One un rendez-vous incontournable, accessible et inspirant pour toute la communauté gravel.

=> Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 54 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez peut-être aussi