SCOTT fait son grand retour en WorldTour avec l’équipe NSN

La marque suisse devient fournisseur officiel de vélos de l’équipe cycliste NSN pour plusieurs saisons. Un partenariat 100 % helvétique qui marque le come-back tonitruant de SCOTT sur le circuit UCI WorldTour.

SCOTT et NSN viennent d’officialiser un accord pluriannuel : les coureurs de l’ancienne équipe Israël – Premier Tech désormais licenciée en Suisse rouleront sur les machines haut de gamme de la marque au S rouge et blanc, avec les composants Syncros en prime.

« C’est un vrai privilège de soutenir NSN et de revenir sur le WorldTour avec une équipe aussi ambitieuse », déclare Pascal Ducrot, co-PDG de SCOTT. « Nos vélos de compétition, déjà éprouvés au plus haut niveau, vont accompagner ces athlètes talentueux sur les plus grandes courses du monde. »

Pour Kjell Carlström, manager général de NSN : « SCOTT partage exactement notre ADN : obsession de la performance, innovation permanente et volonté de repousser les limites de l’aérodynamisme et de la technologie. On ne pouvait rêver meilleur partenaire pour attaquer cette nouvelle ère. »

Pourquoi ce partenariat fait sens

  • Deux structures suisses (SCOTT à Givisiez, NSN licenciée en Suisse)
  • Vision commune : « Racing For Change » pour NSN, culture de la gagne et R&D poussée pour SCOTT
  • Soutien complet : WorldTour + équipe de développement

SCOTT avait quitté le sponsoring WorldTour il y a quelques années ; ce retour aux côtés de NSN s’annonce comme l’un des transferts les plus excitants de l’intersaison 2026.

=> Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 54 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez peut-être aussi