Partager la publication "Shopping Vélo de la semaine : notre sélection du 14/11/2025"
Parmi les nouveautés de la semaine, DT Swiss lance ses premières roues avec rayons carbone, Vittoria continue d’investir sur le créneau du Gravel, Cinelli joue sur les tableaux de la performance en carbone et du traditionnel en acier, tandis que mobilité urbaine n’est pas oubliée grâce à Overade. Q36.5 utilise une nouvelle fois son expérience avec l’équipe professionnelle pour élaborer des produits destinés aux mauvaises conditions. Pirelli annonce de meilleures performances sur deux gammes déjà existantes pour le Gravel. Et enfin Santini présente toute une gamme de vêtements pour l’hiver conçue avec Polartec.
DT Swiss lance ses premières roues avec rayons en carbone : les ARC 1100 SPLINE 38 CS.
Elles pèsent seulement 1 174 g la paire et moins de 1 800 g avec les pneus, pour 3 199 €. Les rayons VONOA en carbone (18 à l’avant, 24 à l’arrière) et le moyeu 180 straightpull augmentent rigidité et légèreté. La jante de 38 mm, fabriquée en PURE Carbon, optimise aérodynamisme et performances en montée. Le système WTS inclut des pneus Continental AERO 111 (26 mm avant) et GP 5000 STR (28 mm arrière). Une paire de roues conçue en collaboration avec BMC et spécifique pour grimper. Contact : dtswiss.com

Vittoria lance une gamme Gravel
La nouvelle gamme Vittoria Terreno PRO Gravel offre des gains mesurables en termes de performances : rendement 5 % meilleur, adhérence accrue de 19 % et résistance aux crevaisons améliorée de 18 % par rapport à la gamme Terreno Endurance, déjà très robuste. Fabriqué dans l’usine Vittoria — la seule usine de pneus de vélo au monde certifiée CarbonNeutral Operations, Terreno PRO représente une nouvelle norme en matière de performance durable. La nouvelle gamme comprend les Terreno PRO T10, PRO T30, PRO T50 et PRO T60.
Plus d’informations sur Pneus Vittoria

Cinelli dévoile ses vélos de route phares Aeroscoop et Speciale Corsa XCR
La marque milanaise allie l’héritage du design italien à une technologie de pointe pour concevoir des vélos de route aérodynamiques en carbone et en acier inoxydable Columbus ultra-performants. Avec le lancement de ses nouveaux vélos de route phares – l’Aeroscoop et le Speciale Corsa XCR – la marque milanaise propulse sa gamme 2026 vers de nouveaux horizons de vitesse, de savoir-faire et d’élégance italienne. Avec l’Aeroscoop, cadre né d’un partenariat avec l’une des principales équipes cyclistes continentales italiennes, ce produit est le fruit de la rencontre entre des cyclistes compétitifs et des ingénieurs passionnés. Alors qu’Aerscoop mise tout sur la vitesse, le nouveau Speciale Corsa XCR de Cinelli invite les cyclistes à savourer l’expérience. Fabriqué à la main à Milan, ce cadre d’exception utilise le légendaire jeu de tubes Columbus XCR en acier inoxydable. Les propriétés mécaniques du XCR incluent une résistance élevée à la fatigue et une immunité à la corrosion, garantissant ainsi des performances optimales année après année.
Plus d’infos sur cadres Cinelli


Overade Plixi, le casque pliable qui libère la mobilité urbaine
Avec son casque pliable Plixi, la marque française Overade propose une solution ingénieuse pour tous les adeptes de la mobilité urbaine : cyclistes, trottinettistes, roller riders ou simples explorateurs du quotidien. Ultra-compact, il se plie en deux secondes et son volume est divisé par trois, pour se glisser facilement dans un sac à main ou un tote bag. Avec son design minimaliste, son allure urbaine et sa casquette amovible (parfaite pour affirmer son style ou se protéger du soleil), le Plixi s’impose comme le nouvel essentiel de la mobilité. Le confort n’est pas en reste avec 14 aérations pour une excellente ventilation, un système de maintien occipital réglable pour un ajustement parfait, une protection du menton et diviseurs verrouillables pour un maintien sûr et agréable. Disponible en deux tailles (S-M et L-XL) pour un poids de 440 g à 490 g. De plus, il est compatible avec l’éclairage Overade TURN, un accessoire amovible, multi récompensé et ultra puissant. Associé à l’OxiBrake, son système breveté de feu stop, il permet une visibilité optimale : clignotants directionnels, feu stop instantané et éclairage avant/arrière haute intensité. Une technologie unique, le seul feu stop vélo autorisé en France (Art. R313-7), qui offre aux cyclistes une sécurité maximale, de jour comme de nuit.
Plus d’informations sur Overade

Q36.5 présente une nouvelle collection pour l’hiver
Développé en collaboration avec le Q36.5 Pro Cycling Team, la collection Foul Weather Capsule Collection est conçue pour affronter le froid et la pluie, idéale aussi bien en course que lors des entraînements hivernaux. Fruit de plusieurs mois de recherche et de tests réalisés pendant les Classiques Flandriennes de cette année, la collection allie technologie de pointe, protection totale et coupe aérodynamique. La capsule comprend trois pièces clés : Rain Shell Aero Jersey c’est à dire une couche de base – maillot léger avec protection déperlante, Vampire Shell Jacket soit une couche intermédiaire – veste thermique hivernale idéale pour les longues sorties et enfin Rain Shell Plus Jacket, une couche extérieure – veste imperméable technique conçue pour les conditions les plus extrêmes.
Plus d’informations sur Q36.5


Pirelli renouvelle sa gamme de pneus Cinturato dédiés au Gravel
Pirelli présente ainsi deux lignes distinctes : la High Performance (HP-Line) et la Performance (P-Line). La première met en lumière les modèles H et M, entièrement repensés et optimisés, qui offrent un niveau de performance supérieur. La seconde offre une gamme complète de pneus Gravel, avec des spécifications techniques éprouvées, alliant à la fois performance et polyvalence. Ainsi les nouveaux modèles Cinturato de la HP-Line conservent le profil actuel de la bande de roulement mais introduisent le nouveau composé SmartEVO GR, le tout améliorant sa résistance aux crevaisons de 20 % et réduisant sa résistance au roulement de 10 % (tests internes Pirelli). Quant à la Performance Line, elle partage le même ADN et se trouve destinée aux cyclistes expérimentés pour offrir une adhérence renforcée sur les terrains exigeants en compétition, mais pas seulement.
Plus d’infos sur Pirelli

Santini Cycling, Polartec® : la collection hivernale 25/26
Santini dévoile sa collection hivernale FW25/26 en partenariat avec Polartec®, leader américain des tissus haute performance, alliant innovation technologique et savoir-faire italien pour offrir aux cyclistes exigeants des vêtements légers, durables et adaptés aux conditions extrêmes. Cette synergie met en avant des matériaux avancés comme le Power Shield™ Pro, le Power Wool™, le Windbloc™ et l’Alpha™ intégrés dans des pièces polyvalentes. Chaque modèle garantit protection contre intempéries, gestion de l’humidité, confort thermique et liberté de mouvement, redéfinissant les standards du cyclisme hivernal avec des détails fonctionnels comme poches multiples, éléments réfléchissants et fermetures réglables. Plus d’infos : santinicycling.com – polartec.com.

=> Tous nos articles Nouveautés
Partager la publication "Shopping Vélo de la semaine : notre sélection du 14/11/2025"

