Pinarello devient sponsor titre de l’équipe pro Pinarello – Q36.5 : un nouveau chapitre s’ouvre

Pinarello franchit un cap historique en devenant, pour la première fois, sponsor principal d’une équipe cycliste professionnelle. Dès le 1er janvier 2026, l’équipe Q36.5 portera le nom Pinarello – Q36.5 Pro Cycling Team.

Deux leaders de l’innovation cycliste unissent leurs forces : Pinarello, référence mondiale pour les cadres de haute performance, et Q36.5, spécialiste des tenues techniques ultra-performantes. Ensemble, ils visent à repousser les limites sur route et en tout-terrain.

Tom Pidcock boucle la boucle avec Pinarello

Tom Pidcock, le champion olympique et mondial de VTT cross-country, vainqueur d’étape sur le Tour de France et 3e de la Vuelta en 2025, signe son grand retour sur les vélos de route Pinarello. Après avoir trusté les titres en tout-terrain sur les Dogma XC et Crossista, il roulera à nouveau avec le Dogma F sur la route. « C’est un retour aux sources idéal. J’ai toujours adoré leurs vélos et les liens que j’ai tissés avec la marque sont uniques. »

Design italien, performances absolues

L’équipe roulera sur des Dogma F et Bolide TT aux livrées exclusives, fruit d’une collaboration créative entre les deux marques. Tenues, équipements et identité visuelle formeront un ensemble cohérent et premium.

=> Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 54 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez peut-être aussi