Louis Richard brille à nouveau : podium au Triathlon XL de Gérardmer et record vélo après son sacre à l’Embrunman

Lyonnais d’adoption et membre du Monaco Triathlon, Louis Richard continue d’impressionner sur la scène du triathlon longue distance avec une ascension fulgurante.Trois semaines seulement après avoir marqué l’histoire en devenant le premier Français à remporter l’Embrunman deux années consécutives, Louis s’est illustré ce samedi en décrochant la 3e place du Triathlon XL de Gérardmer (1,9 km de natation, 90 km de vélo, 21 km de course à pied). L’athlète ne s’est pas contenté de monter sur le podium : il a pulvérisé le record vélo de l’épreuve, vieux de dix ans, en bouclant les 90 km en un chrono exceptionnel de 2h30’10’’, une performance gravée dans l’histoire de Gérardmer.

Crédit photo : ©Thomas Devard

« Gérardmer est une course légendaire, je suis ravi d’y avoir franchi un nouveau cap. Après l’Embrunman, relever ce défi si vite était intense. Ce podium et ce record me boostent pour la suite ! » — Louis Richard

Avec ces deux exploits en moins d’un mois, Louis Richard confirme son statut de figure incontournable du triathlon français et international, prouvant sa capacité à enchaîner les performances de haut niveau.

=> Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 54 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez peut-être aussi