J-7 avant l’Embrunman 2025 : un triathlon légendaire dans les Alpes

Dans une semaine, le 15 août 2025, la 41ᵉ édition de l’Embrunman, l’un des triathlons les plus exigeants au monde, se tiendra à Embrun, au cœur des Alpes. Ce rendez-vous mythique attire chaque année des athlètes du monde entier pour un défi sportif d’exception dans un cadre alpin spectaculaire.

Photos : © Activ’Images

Un parcours extrême et grandiose

L’Embrunman combine trois épreuves redoutables : 3,8 km de natation dans les eaux du lac de Serre-Ponçon, 186 km de cyclisme, incluant l’ascension légendaire du col de l’Izoard, et 42,195 km de marathon.

Avec plus de 5 400 mètres de dénivelé positif, ce parcours met à l’épreuve la résistance physique et mentale des triathlètes, tout en offrant des panoramas à couper le souffle.

J-7 avant l’Embrunman 2025 : un triathlon légendaire dans les Alpes

Une aventure humaine et collective

« L’Embrunman, ce n’est pas qu’un triathlon. C’est une aventure humaine, une communion entre les athlètes, les bénévoles et un territoire. Depuis 40 ans, notre plus grande fierté, c’est de voir des femmes et des hommes franchir la ligne avec des étoiles plein les yeux. » — Gérald Iacono, fondateur et directeur de course.

Informations pratiques

Date : Vendredi 15 août 2025
Lieu : Embrun, Hautes-Alpes
Départ : 5h50 (femmes), 6h00 (hommes)
Site officiel : www.embrunman.com

=> Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 54 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez peut-être aussi