Un défi de 4500 km pour les jeunes héros hospitalisés

Nicolas Bodin, 48 ans, professeur des écoles et passionné d’ultra-cyclisme, se lance dans un défi de 4 500 km cet été pour soutenir l’association L’École à l’Hôpital. Ce périple inclut le Londres-Édimbourg-Londres, le Challenge Flandrien, les 24 Heures Vélo du Mans et le parcours Paris-Luxembourg, tous réalisés sur un vélo gravel en bois écoresponsable de Cycles Vène.

Après une carrière dans le marketing, Nicolas a choisi l’enseignement pour donner du sens à son travail. Cycliste aguerri, il a déjà conquis la Transcontinental Race, Paris-Brest-Paris et les 5 Monuments du cyclisme. Engagé pour le climat, il est aussi animateur bénévole pour La Fresque du Climat.

Un défi de 4500 km pour les jeunes héros hospitalisés

Son défi vise à collecter des fonds pour L’École à l’Hôpital, qui scolarise les jeunes malades en Île-de-France. Chaque don, offrant un avantage fiscal, financera du matériel éducatif et la formation de bénévoles. Nicolas cherche également des partenaires pour maximiser les dons, tout en inspirant petits et grands par son engagement altruiste.

Un défi de 4500 km pour les jeunes héros hospitalisés

À travers ces épreuves, où il pédalera jour et nuit avec un sommeil minimal, Nicolas fait briller l’espoir pour les enfants hospitalisés, les vrais héros du quotidien.

Plus d’infos : NIKOVELOTOUR.COM – Soutenez mes défis sportifs pour L’École à l’Hôpital !

=> Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 54 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez peut-être aussi