Partager la publication "La Prologo Predator 01TT CPC est une nouvelle selle intégrée de contre-la-montre"
Power Control : la technologie innovante et brevetée de Prologo, développée pour le monde du cyclisme. Cette selle révolutionnaire, extrêmement légère et aérodynamique, accompagner Jonas Vingegaard le leader de l’équipe Visma | Lease a Bike lors des contre-la-montre décisifs du Tour de France 2025, l’aidant à optimiser sa position de pilotage et ses performances.
Source : communiqué de presse
Dès le début, le projet Predator 01TT CPC (pour Connect Power Control) s’est distingué par son étroite collaboration avec l’équipe Visma | Lease a Bike, qui a choisi Prologo comme partenaire technique d’innovation en début de saison. Une première version de cette selle a déjà été utilisée par Jonas Vingegaard, Wout Van Aert et leurs coéquipiers lors des contre-la-montre de cette saison, les aidant à remporter les étapes de la Volta ao Algarve et de Paris-Nice.
Les précieux retours des coureurs, du staff technique et des responsables performance de la Dutch WorldTeam ont permis à la marque italienne d’améliorer encore un produit déjà à la pointe de la technologie.
Conçue à l’aide d’un logiciel de simulation CFD (dynamique des fluides numérique) et perfectionnée en soufflerie, la selle a été développée pour fonctionner en synergie avec le vélo et l’athlète. Les gains marginaux qu’elle procure ont été validés par des tests ciblés en vélodrome dans des conditions contrôlées.
Les avantages de la technologie Connect Power Control
Sur la surface du Predator 01TT CPC, la nanostructure distinctive de la technologie Connect Power Control est clairement visible. Ce système breveté, introduit par Prologo dans le cyclisme, mais également utilisé dans des applications militaires et en Formule 1, offre des performances et un confort de haut niveau grâce à l’absorption des vibrations, l’adhérence et la stabilité positionnelle.
Le CPC a été utilisé par Jonas Vingegaard à maintenir la position la plus aérodynamique possible lors du contre-la-montre de 33 km à Caen, cinquième étape du Tour de France 2025.
Grâce à sa nanostructure polymère conique creuse 3D unique, le CPC réduit la fatigue musculaire, améliore la circulation de l’air et abaisse la température cutanée dans la zone de contact. Placé stratégiquement, le CPC protège également les muscles, les tendons et les tissus mous des vibrations de la route, garantissant ainsi des performances constantes quelles que soient les conditions météorologiques.
Aérodynamisme et puissance à l’état pur
Les ailes latérales lisses de la base de selle dissimulent et protègent le rail et le collier de serrage de la tige de selle des flux d’air. Parallèlement, le profil arrière prononcé et prononcé canalise l’air turbulent provenant du dos du cycliste vers une trajectoire plus droite, réduisant ainsi considérablement la traînée.
Le rail en carbone révolutionnaire, directement intégré à la base de selle, présente une surface large et plane, contrairement aux rails traditionnels à section ronde ou ovale.
Cette solution brevetée maximise le transfert de puissance et améliore les sensations de conduite et le contrôle du vélo. Elle crée une connexion directe entre la tige de selle et le cycliste, permettant au cycliste de percevoir le moindre retour du cadre.
La Predator 01TT CPC est également une selle modulaire alliant innovation technique et durabilité. La plaque intégrée et la base de selle sont conçues pour être séparées, ce qui facilite le remplacement, la réparation et le recyclage des composants individuels en fin de vie du produit.
Confort et légèreté
La forme ergonomique en V de la selle (260 x 110 mm) est conçue pour favoriser une rotation maximale du bassin, permettant à l’athlète de maintenir une position aérodynamique agressive plus longtemps. L’assise de 170 mm de long est dotée d’un rembourrage supplémentaire en EVA pour un soutien maximal.
Le large canal central PAS, qui s’étend sur toute la zone de contact, réduit la pression sur les tissus mous pour un confort accru. Le bec de selle, large de 50 mm, offre une surface de contact généreuse, permettant au cycliste de développer toute sa puissance, même en position avancée.
Avec seulement 145 g, cette selle performante, confortable et aérodynamique est la plus légère de sa catégorie.
Spécifications techniques
La nouvelle selle PREDATOR 01TT CPC est disponible sur www.prologo.it et bientôt chez certains revendeurs Prologo au prix public conseillé de 1350 €. La selle est livrée avec un collier de fixation spécial compatible avec une sélection de tiges de selle de contre-la-montre.
Dimensions : 260 x 110 mm
Poids : 145 g
Plus d’infos sur Prologo
=> Tous nos articles Nouveautés
Partager la publication "La Prologo Predator 01TT CPC est une nouvelle selle intégrée de contre-la-montre"