Partager la publication "Des personnalités mouillent le maillot sur le Tour de France pour sauver des enfants"
Violette Dorange, Nelson Monfort, Bernard Hinault, Allison Pineau… Les personnalités ont mouillé le maillot pour sauver des enfants sur l’Étape du Cœur de Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Source : CP – Photos : © Théo Antonin
Ce mercredi 9 juillet, une quinzaine de soutiens de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque ce sont lancés sur le parcours du contre-la-montre individuel pour faire une belle boucle autour de la ville de Caen.
Juste avant le passage de la caravane et des coureurs, ils ont parcouru les 33 km de l’étape du jour en arborant fièrement les couleurs de l’Association.
Depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque est au cœur du Tour de France pour mener des actions de collecte au fil des étapes qui ont permis d’opérer déjà plus de 400 enfants. Au total, 32 enfants pourront être sauvés par l’association sur l’ensemble du Tour de France 2025 et du Tour de France Femmes avec Zwift, soit plus d’un par étape.
Qu’ils soient sportifs, artistes, journalistes ou encore animateurs, de nombreuses personnalités ont encore répondu présentes cette année pour porter haut les couleurs de l’association et la cause des enfants atteints de malformations cardiaques :
• Les Caennais Amandine Petit (Miss France 2021) et Dorian Louvet (Aventurier)
• Les parrains et marraine fidèles Paul Belmondo, Nelson Monfort et l’animatrice TV Sandy Héribert
• Les anciens coureurs Roger Legeay, Thomas Voeckler, Cédric Vasseur et Yoann Offredo ainsi que la légende Bernard Hinault
• Les skippeuses Sam Davies et Violette Dorange
• Et les nouveaux venus : la handballeuse Allison Pineau, le triple champion paralympique de ski Arthur Bauchet, le chef Juan Arbelaez et le guide de haute montagne Mathis Dumas
Le grand public peut participer en faisant un don sur webdon.fr
=> Tous nos articles Actualités
Partager la publication "Des personnalités mouillent le maillot sur le Tour de France pour sauver des enfants"