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3T annonce des mises à jour pour sa gamme Italia, désormais équipée des groupes électroniques SRAM Force et Rival XPLR 1×13, ainsi que du nouveau Shimano GRX Di2 1×12, renforçant son engagement pour des performances avec des transmissions mono-plateau.
Après avoir intégré le groupe SRAM RED 1×13 sur des modèles comme l’Extrema Italia (vainqueur des Badlands) et le Strada Italia (primé pour son aérodynamisme par le magazine Tour), 3T élargit ses options avec des configurations adaptées.
Modèles et configurations
Racemax Italia : proposé avec SRAM Force ou Rival XPLR 1×13. La version Force inclut le pédalier 3T Torno, fabriqué en Italie, réduisant le poids tout en optimisant l’aérodynamisme.
Strada Italia : disponible avec SRAM Force XPLR 1×13, en complément de la version SRAM RED. Équipé de roues Fulcrum Sharq 42 et de pneus Continental GP5000 S TR 34 mm, pour un poids d’environ 7,5 kg (taille 54, tubeless, hors pédales).
Extrema Italia : offre deux options électroniques : SRAM Force/Rival 1×13 « Mullet » et Shimano GRX Di2 1×12 (cassette 10–51). Le GRX Di2 convient aux longues montées, tandis que la configuration SRAM, avec un pignon de 52 dents, excelle sur terrains variés. Le GRX Di2 utilise des composants alimentés individuellement, sans câblage dans le cadre.
Compatibilité UDH
La gamme Italia adopte la patte de dérailleur universelle SRAM (UDH), compatible avec les transmissions 13 vitesses et futures évolutions, sans modification du cadre.
Disponibilité
Les nouvelles configurations sont disponibles sur 3T.bike et chez les revendeurs agréés. Ces évolutions reflètent l’engagement de 3T pour l’innovation, la production italienne et les performances mono-plateau.
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