Partager la publication "11 vélos Look de l’équipe Cofidis volés sur le Tour"
L’équipe française a été victime d’un cambriolage dans la nuit du 5 ou 6 juillet, après la première étape, et a constaté le vol de onze vélos. Elle a malgré tout pu prendre le départ de la deuxième étape, grâce aux vélos de rechange des coureurs stockés au service course de l’équipe Cofidis, situé à proximité de la course.
Dans la nuit de samedi à dimanche, l’équipe Cofidis a été victime d’un cambriolage sur le parking de l’hôtel où logeait l’équipe nordiste. La porte du camion-atelier a été forcée et onze de leurs vélos LOOK Cycle ont été dérobés malgré les dispositifs de sécurité qui avaient été mis en place.
Parmi ces vélos, l’Iconic Black Radial à pois, préparé tout spécialement par LOOK et les mécaniciens de l’équipe pour permettre à Benjamin Thomas de célébrer son titre de meilleur grimpeur – décroché lors de la première étape du Tour.
L’équipe Cofidis a tout de même pu prendre le départ dans de bonnes conditions matérielles ce matin grâce à la réactivité de Look et des mécaniciens.
Federico MUSI, CEO de l’équipementier, a déclaré : « LOOK Cycle est attristé par le vol des vélos de l’équipe Cofidis. Les coureurs ont pu prendre le départ ce matin sur leurs vélos de rechange grâce à l’efficacité des mécaniciens et de l’assistance LOOK. Nous avons dores et déjà ouvert notre usine à Nevers pour remplacer à l’identique les vélos dérobés et permettre à Cofidis de courir dans des conditions optimales. La réactivité et le savoir-faire de nos équipes à Nevers nous permettent d’aligner les Iconic Black Radial 2025 sur le départ dès demain matin. Toutes les équipes de LOOK sont derrière le collectif Cofidis. Il nous tarde de voir les vélos comme les coureurs briller sur ce Tour de France ! »
=> Tous nos articles Actualités
Partager la publication "11 vélos Look de l’équipe Cofidis volés sur le Tour"