Canyon présente l’Endurace:ONfly, un vélo de route électrique haute performance

Avec moins de 10 kg, le modèle Endurace:ONfly est le vélo de route électrique le plus léger, le plus élégant et le plus évident jamais conçu. Une affirmation audacieuse, certes, mais Canyon la maintient.

Source : communiqué de presse

Canyon présente l'Endurace:ONfly, un vélo de route électrique haute performance

Si l’on compare les vélos de route électriques aux VTT électriques, un constat s’impose : l’évolution des vélos de route électriques est en retard sur celle des VTT électriques. Résultat : une multitude de vélos de route électriques offrent un gain de puissance, mais le font souvent au prix d’un poids important et d’un compromis sur la qualité de conduite. Le tout nouveau Endurace:ONfly change la donne.

Canyon présente l'Endurace:ONfly, un vélo de route électrique haute performance

Avec l’Endurace:ONfly, Canyon a voulu révolutionner le marché en proposant le vélo de route électrique le plus évident du marché. En partenariat avec TQ pour son tout nouveau système d’entraînement HPR40, Canyon a créé un vélo qui ressemble à un vélo de route haute performance « classique », avec un moteur et une batterie à peine visibles, dissimulés dans le cadre. Pourtant, ce petit moteur peut fournir jusqu’à 200 W de puissance de pédalage supplémentaire.

Canyon présente l'Endurace:ONfly, un vélo de route électrique haute performance

La puissance délivrée par l’Endurace:ONfly est incroyablement fluide et naturelle, une véritable extension de votre force. Le son du système TQ est quasi inexistant. Avec seulement 9,86 kg, le modèle haut de gamme Endurace:ONfly SUB-10 est plus léger de 2 kg que la plupart des modèles phares de vélo électrique de route. Et ce gain de poids considérable se ressent à chaque coup de pédale.

Canyon présente l'Endurace:ONfly, un vélo de route électrique haute performance

Lorsque vous dépassez 25 km/h et que le système TQ cesse de fournir de la puissance aux manivelles, vous ne ressentez plus la lenteur soudaine que l’on ressent sur de nombreux vélos de route électriques. Aller vite n’est pas pénalisant sur l’Endurace:ONfly, car, évidemment la vitesse est une qualité.

Ultra-léger, mais doté de fonctionnalités intelligentes

Tous les modèles Endurace:ONfly sont équipés de cadres en carbone. Le modèle phare de Canyon, le SUB-10, utilise la technologie NeoBeam (qui permet de réduire l’épaisseur des tubes du cadre sans compromettre la résistance) pour alléger le châssis en carbone – déjà léger – de plus de 300 grammes. L’utilisation de NeoBeam sur l’Endurace:ONfly SUB-10 marque la première application de la technologie IsoGrid à des cadres en carbone moulé et représente le summum de la fabrication composite.

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Bien qu’ultra-légers, chacun des quatre modèles Endurace:ONfly intègre également un détecteur de mouvement antivol et un traceur GPS, visibles via l’application Canyon. Tous les modèles sont également équipés d’un phare LightSKIN U1 Ultra et de Canyon X Lupine SightStays, qui vous garantissent une visibilité optimale en toutes circonstances. L’Endurace:ONfly peut accueillir des pneus 700×35, même avec les garde-boue rapides Defend de Canyon.

Canyon présente l'Endurace:ONfly, un vélo de route électrique haute performance

Il existe quatre modèles Endurace:ONfly, dont les prix varient de 4499 € à 9999 €. Chaque modèle est disponible en sept tailles (2XS-2XL), toutes équipées de roues 700c.

Composants de haute qualité

Puissance surnaturelle : Canyon a collaboré avec TQ pour garantir que le tout nouveau système HPR40 offre une puissance optimale. Le HPR40 est compact, puissant, silencieux et révolutionnaire.

Haute efficacité et grande autonomie : chaque Endurace:ONfly est équipé d’une batterie TQ entièrement intégrée de 290 Wh. Grâce au prolongateur d’autonomie TQ de 160 Wh (optionnel), la plupart des cyclistes peuvent facilement parcourir plus de 100 kilomètres et franchir 2000 mètres de dénivelé positif avec une charge complète.

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Arrêts puissants : des vitesses moyennes plus élevées nécessitent une puissance de freinage accrue, c’est pourquoi chaque modèle est également équipé de disques de frein à disque de 180 mm (avant et arrière).

Dégagement tout-terrain : à l’aise sur la route, mais toujours prêt à se salir lorsque le bitume s’arrête, le dégagement de 35 mm de l’Endurace:ONfly lui permet d’exceller sur tous les terrains, de l’asphalte lisse aux chemins de Gravel.

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Maîtrise totale sans aucun encombrement : la télécommande minimaliste en bout de guidon de l’Endurace:ONfly affiche l’état de puissance et vous permet de changer de mode. Avec les modèles équipés d’Ultegra et de Dura-Ace, vous pouvez également contrôler le moteur directement depuis les capots. Enfin, il suffit de quelques secondes pour connecter sans fil votre compteur de vélo ou votre smartphone au système TQ, pour des mesures complètes de puissance et d’autonomie.

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Sur mesure : disponible en sept tailles (du 2XS au 2XL), l’Endurace:ONfly s’adapte à un large éventail de cyclistes.

Bastian Langlitz, chef de produit chez Canyon, affirme qu’il s’agit du vélo de route électrique le plus léger, le plus élégant et le plus « naturel » du marché : « Nous avons voulu créer une nouvelle référence pour les vélos de route électriques, en concevant un vélo qui attire le regard par son design, son poids plume, sa maniabilité et l’utilisation de technologies telles que l’éclairage permanent, le réglage des performances et l’antivol, pour créer le meilleur vélo de route électrique actuellement disponible sur le marché. »

Canyon présente l'Endurace:ONfly, un vélo de route électrique haute performance

Modèles et disponibilité

L’Endurace:ONfly est disponible dès aujourd’hui sur canyon.com, l’application Canyon ou dans certains magasins Canyon. Les cyclistes auront le choix entre quatre modèles, dont les prix varient de 4499 € à 9999 €.

Plus d’informations sur canyon.com/fr

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Olivier Dulaurent

- 49 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

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