L’Orca passe à la vitesse supérieure avec ces nouveautés

Le nouveau guidon OC intégré et les nouvelles roues OQUO sont assortis de nouvelles couleurs et de nouveaux graphismes pour accentuer le caractère compétitif. En effet, Orbea franchit une nouvelle étape dans l’évolution de sa gamme route avec d’importantes mises à jour sur son modèle le plus léger : l’Orca.

Source : communiqué de presse

L'Orca passe à la vitesse supérieure avec ces nouveautés

Fidèle à sa philosophie visant à proposer des solutions spécifiques à chaque cycliste, cette nouvelle version apporte des améliorations clés en matière de composants, de design et de personnalisation, qui consolident sa position de grimpeur par excellence dans sa gamme de route polarisée.

Parmi les grandes nouveautés figure le nouveau poste de pilotage intégré OC SH RA10. Disponible en 11 tailles, cet ensemble potence/guidon offre une solution entièrement intégrée, avec un design épuré, un support GPS et conforme à la réglementation UCI. Son design optimise la position sur le vélo et améliore l’aérodynamique, pour un poids compétitif de 313 g en taille 100/380.

L'Orca passe à la vitesse supérieure avec ces nouveautés

Ce nouveau poste de pilotage est complété par les roues OQUO RP35 LTD, RP50 LTD et RA57 LTD, toutes équipées du nouveau moyeu Q10 conçu par OQUO. Les RP50 LTD, dotées de ce nouveau moyeu, offrent un équilibre optimal entre poids, aérodynamique, transmission de puissance et absorption des chocs. Les RA57 LTD, elles aussi dotées du nouveau moyeu OQUO, privilégient l’aérodynamique et la transmission de puissance.

Le nouveau moyeu Q10 combine matériaux haut de gamme, usinage de précision et solutions techniques innovantes pour offrir des performances exceptionnelles. Avec seulement 175 g à l’arrière et 104 g à l’avant, il est également l’un des moyeux les plus légers du marché.

L'Orca passe à la vitesse supérieure avec ces nouveautés

Cette mise à jour s’accompagne d’une nouvelle palette de couleurs et de graphismes pour les cadres en carbone OMX et OMR. L’Orca OMX est désormais disponible en trois finitions exclusives : Spark Silver – Titan Grey Fade, Diamond Carbon View – Sunset Fade et Escape Carbon – Holographic Dynalines. De son côté, l’Orca OMR élargit les options avec quatre nouvelles combinaisons : Iris White – Lilac, Diamond C.View – Titan Grey, Cobalt Blue – Carbon Raw et Escape Green Carbon View Matt.

L'Orca passe à la vitesse supérieure avec ces nouveautés

L'Orca passe à la vitesse supérieure avec ces nouveautés

Un design spécifique pour un usage spécifique

Le nouvel Orca reste fidèle à son essence : un vélo conçu pour maximiser les performances dans les montées et offrir une conduite réactive, efficace et légère. Avec ses cadres en carbone minimalistes (OMX 745 g / OMR 1 030 g) et un poids total de seulement 6,7 kg, il propose une expérience optimisée pour les cyclistes en quête de performances maximales dans les ascensions, mais sans aucun compromis.

L'Orca passe à la vitesse supérieure avec ces nouveautés

Toutes ces nouveautés sont d’ores et déjà disponibles chez les distributeurs officiels et sur orbea.com.

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Olivier Dulaurent

- 49 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

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