Strava acquiert The Breakaway, app d’entraînement cycliste

Strava, plateforme dédiée aux activités sportives, annonce l’acquisition de The Breakaway, une application d’entraînement pour cyclistes développée au sein de l’incubateur Y Combinator. Cette acquisition fait suite à celle de Runna, une application pour coureurs, et s’inscrit dans la stratégie de Strava visant à enrichir son écosystème pour sa communauté mondiale d’utilisateurs.

Michael Martin, PDG de Strava, déclare : « The Breakaway, créée par Jordan Kobert, Kyle Yugawa et leur équipe, propose une solution adaptée aux cyclistes souhaitant améliorer leurs performances. Cette acquisition renforce notre offre d’abonnement et soutient notre mission d’accompagner les utilisateurs dans leurs objectifs. »

The Breakaway offre un coaching personnalisé, une analyse détaillée des sorties et des outils de suivi des performances, encourageant une pratique régulière. Les utilisateurs de The Breakaway connectés à Strava enregistrent deux fois plus d’activités que les autres cyclistes sur la plateforme. Cette acquisition reflète la vision commune des deux entreprises de promouvoir un mode de vie actif.

Cette opération s’inscrit dans la dynamique de croissance de Strava et met en avant son engagement à innover, notamment via son API ouverte, qui permet à des partenaires externes de développer de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs.

Plus d’informations sur : www.breakaway.app

=> Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 54 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez peut-être aussi