La dernière étape du Tour de France franchira trois fois la Butte Montmartre

Comme lors des Jeux olympiques en août dernier, la dernière étape du Tour de France 2025 empruntera la rue Lepic. Le peloton montera donc trois fois la butte Montmartre, avant une arrivée sur les Champs-Elysées. Le public devrait s’y retrouver, et peut-être même aussi les puncheurs afin de déjouer les plans des sprinters, ou pourquoi pas, de tenter de faire basculer le classement général.

Image : A.S.O.

ASO, organisateur de l’épreuve, a obtenu le feu vert de la préfecture de Paris et a présenté ce mercredi, depuis l’hôtel de Ville de la capitale, le détail du parcours de la dernière étape du Tour de France 2025.

Après un départ de Mantes-la-Ville, le peloton effectuera d’abord trois tours des Champs-Élysées. Avant de changer direction lors du quatrième, et passer par la rue Lepic, avec une ascension de 1,1 km à 5,9 %. Un circuit de 17 kilomètres effectué trois fois, et dont le dernier sommet ne sera situé qu’à six kilomètres de l’arrivée.

=> Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 54 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez peut-être aussi