Partager la publication "Pogačar et Continental s’associent à long terme"
Tadej Pogačar, multiple vainqueur du Tour de France, a conclu un partenariat à long terme avec Continental, leader mondial de la technologie pneumatique. Cette relation repose sur des valeurs communes : performance, sécurité et respect mutuel sur la route, pour tous les usagers de la route.
Source : CP
Continental est depuis longtemps un nom de confiance dans le monde de l’automobile et du cyclisme, et ce nouveau partenariat avec l’un des plus grands talents modernes du cyclisme marque une extension naturelle de ce double engagement.
Sécurité et performance – confiance sur deux ou quatre roues
Les pneus haute performance Continental pour voitures et vélos sont appréciés des automobilistes et des cyclistes du monde entier. Leur technologie innovante leur confère adhérence et fiabilité au quotidien, ainsi que la possibilité de repousser leurs limites lors des courses où chaque seconde compte.
« La performance de haut niveau n’est pas seulement le fruit du talent, mais aussi d’une quête constante de développement. Continental et moi partageons l’ambition de toujours exploiter au maximum nos possibilités, tant sur le plan sportif que sur celui du développement. Ce partenariat était donc une évidence », déclare Tadej Pogačar.
Que ce soit sur route ou en cyclisme de haut niveau, la sécurité est primordiale. Comme des millions d’automobilistes, le multiple vainqueur du Tour de France compte sur son équipement dans les moments les plus critiques. « En tant que cycliste professionnel, je sais combien il est crucial de faire confiance à ses pneus. Sans le bon équipement, je ne serais pas devenu le coureur que je suis aujourd’hui », déclare Pogačar.
« Le cyclisme, c’est bien plus qu’une question de vitesse : c’est une question de conscience, de respect et de travail d’équipe », explique Kelsey Rollet, responsable marketing mondial pour le vélo chez Continental Tires. « Tadej Pogačar et Continental sont tous deux synonymes de considération et de coopération sur la route. »
Egemen Atış, responsable de la stratégie, de l’analyse et du marketing chez Continental Tires EMEA, a ajouté : « Les manœuvres risquées, les erreurs d’évaluation et le fait de ne penser qu’à soi ne permettent pas de gagner des courses. La capacité de Tadej à voir les choses dans leur ensemble, associée à son talent extraordinaire, fait de lui non seulement le meilleur cycliste du monde actuel, mais aussi le partenaire idéal pour Continental. »
Ce partenariat visera notamment à promouvoir la compréhension et le respect entre automobilistes et cyclistes. Pogačar et Continental s’engagent à améliorer le dialogue entre les usagers de la route et à accroître la sécurité pour tous. « Les routes appartiennent à tous. Avec ce partenariat, nous souhaitons promouvoir le respect mutuel, fondement de rues plus sûres, que l’on soit à deux ou quatre roues », déclare Egemen Atış.
L’engagement de Continental envers le cyclisme
Continental est solidement ancré dans le monde du cyclisme depuis de nombreuses années. Lors du Tour de France, course cycliste la plus emblématique au monde, non seulement tous les véhicules d’assistance roulent avec des pneus Continental, mais plusieurs équipes de haut niveau, dont l’équipe victorieuse en 2024, roulent avec des pneus Continental. Continental est également l’un des principaux sponsors du Giro d’Italie, équipant tous les véhicules d’assistance officiels de ses pneus pour voiture afin d’assurer une sécurité accrue sur les 3 000 kilomètres difficiles de la course.
=> Tous nos articles Actualités
Partager la publication "Pogačar et Continental s’associent à long terme"