Partager la publication "MET dévoile sa propre soufflerie et un nouveau Drone Wide Body II"
L’aérodynamisme a toujours été au cÅ“ur de la conception des casques chez MET. Dès ses débuts, avec le concept pionnier d’utiliser le casque pour guider le flux d’air au-delà des épaules, MET a constamment fait progresser l’innovation. Aujourd’hui la marque présente le nouveau casque de contre-la-montre Drone Wide Body II, développé dans le « Tube », la nouvelle soufflerie technologique avancée de MET, construite en interne au siège social en Italie.
Source : communiqué de presse
« Le Tube », une installation unique
Spécialement conçue pour l’analyse aérodynamique et thermique du cyclisme, la soufflerie développée avec MET est une installation de pointe permettant de tester les casques, les vélos, les positions de pilotage et tout équipement aérodynamique.
Une installation dédiée
« Le Tube » est une soufflerie sur mesure, circulaire et optimisée pour tester les équipements cyclistes. Achevée en 2024, elle est désormais pleinement opérationnelle.
Développement de prototypes
Lors de la phase de développement d’un nouveau casque performant, tester différentes formes et configurations est essentiel pour trouver l’équilibre parfait pour les différentes morphologies et positions des cyclistes. Grâce aux imprimantes 3D internes, MET peut évaluer plusieurs solutions dans « le Tube » et affiner la conception.
Soufflerie polyvalente
« Le Tube » est doté d’une double configuration, permettant de passer d’un test avec une fausse tête uniquement à un test avec le vélo et le cycliste, ce qui permet de multiples scénarios de test. Cela permet d’évaluer non seulement la forme du casque, mais aussi son interaction avec le cycliste, c’est-à -dire le système dans son ensemble.
Analyse thermique
« Le Tube » est équipé d’une fausse tête intégrant des capteurs thermiques sur toute sa couronne. La fausse tête est chauffée à 38 °C, ce qui simule la température du corps sous contrainte. MET mesure la baisse de température au fil du temps : plus elle est rapide, plus la canalisation d’air interne est efficace.
Athlètes
« The Tube » est ouvert aux coureurs et équipes partenaires de MET, ce qui permet de travailler à la fois sur les produits et sur la position des coureurs. En tant que partenaire de ces athlètes, MET accueille ses athlètes dans la soufflerie MET et les accompagne dans le développement d’un ensemble aérodynamique complet pour obtenir un avantage compétitif à tous les niveaux.
Centre de développement de casques complets
« Le Tube » est le dernier ajout au siège italien de Talamona, complétant ainsi ce qui est désormais le centre de développement de casques le plus avancé au monde. Il comprend un laboratoire de crash-tests, des analyses virtuelles, un prototypage 3D, et désormais une soufflerie aérodynamique et thermique.
Infos clés sur « le Tube »
• Lieu : siège social de MET, Talamona, Italie
• Type de soufflerie : circulaire, avec température et densité d’air contrôlées
• Vitesse du vent : jusqu’à 100 km/h
• Tests : essais aérodynamiques et analyses thermiques
• Test d’angle de lacet : plateforme de rotation réglable de 0° à 30°
• Double configuration : configurations cycliste et tête factice
Le Drone Wide Body II, le plus rapide devient encore plus rapide
Le Drone Wide Body II est la deuxième génération du casque qui a remporté de nombreux Contre-La-Montres du World Tour et des Championnats du Monde Ironman.
Performances améliorées
Un nouveau design sur l’arrière, développé dans la soufflerie interne, permet au nouveau Drone II d’être 13,5 secondes plus rapide sur 40 km de Contre-La-Montre que la version précédente. Ce design linéaire sur l’arrière permet une position de tête plus basse pendant l’effort.
Conception large éprouvée
La conception large unique du MET Drone canalise le flux d’air au-dessus des épaules, réduisant considérablement les turbulences et la traînée. Cela se traduit par de précieuses économies d’énergie et un avantage aérodynamique pour le cycliste.
Poids et ventilation
Les entrées d’air à faible traînée sont stratégiquement positionnées pour réduire les turbulences et fonctionnent avec un système de canalisation d’air interne pour améliorer la ventilation et le confort. Avec 430 g, il figure parmi les casques long tail les plus légers du marché, offrant un confort supérieur sur les Ironman longue distance.
Infos clés sur le Drone Wide Body II
• Prix conseillé : 500 €
• Poids (tailles M et L) : 430 g
• Tailles : M (55/58 cm) | L (58/61 cm)
• Certifications : CE
Caractéristiques
• Coque en polycarbonate moulé avec doublure en EPS
• Design large
• Système d’ajustement avancé MET Safe-T
• Ceinture de tête à 360 ° avec réglages vertical et occipital
• Orifices d’aération à faible traînée
• Quatre aérations avec système de ventilation interne
• Visière MET Mag-Clip | Transparente
• Housse de casque souple incluse
=> Tous nos articles Nouveautés
Partager la publication "MET dévoile sa propre soufflerie et un nouveau Drone Wide Body II"