Partager la publication "Selle Italia acquiert la marque Vittoria Cycling Shoes"
Selle Italia acquiert la marque basée à Biella en Italie, qui développe et produit des chaussures de cyclisme depuis près de cinquante ans. Giuseppe Bigolin, Président de Selle Italia : « Nous étendons notre champ d’action, comme nous l’avons fait en 2016 avec Selle San Marco, avec une entreprise qui a toujours cru au développement technologique, au style et au Made in Italy. Tout comme nous ».
Source : CP
Fondée dans les années 70 par Celestino Vercelli qui, à la fin de sa carrière de cycliste professionnel, décida de créer Vittoria, l’entreprise a gagné au fil des ans la faveur des athlètes d’élite grâce à la qualité de ses chaussures de cyclisme, protagonistes sur les routes du Tour de France et des grandes compétitions cyclistes.
Aujourd’hui, la société Selle Italia d’Asolo, en Italie, a le plaisir d’annoncer que la marque Vittoria Cycling Shoes rejoint son groupe. « Le tissu économique du cyclisme italien s’est développé grâce à des entreprises qui, à partir de l’intuition de leur fondateur, ont travaillé au développement technologique continu du produit et à une empreinte stylistique typique du Made in Italy – déclare Giuseppe Bigolin, président du groupe Selle Italia – et cette histoire de valeurs et de dur labeur unit nos entreprises : Vittoria est une marque qui a su se tailler une place importante dans le secteur des chaussures de cyclisme ».
Depuis sa création en 1976, Vittoria a atteint les sommets de la compétition internationale grâce à des noms qui ont écrit des pages importantes du cyclisme moderne, à commencer par Stephen Roche qui, en 1987, a signé un triptyque historique : Giro d’Italia, Tour de France et Championnat du monde.
Mais c’est au nom de Marco Pantani que l’histoire des deux entreprises s’entremêle, puisque le Pirate a remporté les grands triomphes des années 90 en portant les chaussures Vittoria et en pédalant sur Selle Italia.
« Nous avons voulu non seulement saisir une opportunité de marché, mais aussi nous laisser guider par le cœur, car nous pensons que le développement de nouvelles technologies dans le sillage de notre tradition italienne peut être la stratégie gagnante dans un avenir proche, en l’intégrant également à la nature scientifique de la marque idmatch – souligne Riccardo Bigolin qui représente la deuxième génération chez Selle Italia. Nous visons à relever les défis du marché de demain, en travaillant sur la synergie entre nos réalités, où le Made in Italy reste la clé du succès ».
Les collections de chaussures de la marque Vittoria vont du cyclisme sur route au triathlon, du VTT au monde du gravel, en passant par une ligne dédiée aux amoureux du vintage.
L’année 2025 sera un moment important dans l’histoire de Vittoria Cycling Shoes puisqu’elle fera partie du groupe Selle Italia qui possède déjà Selle San Marco et idmatch.
=> Tous nos articles Actualités
Partager la publication "Selle Italia acquiert la marque Vittoria Cycling Shoes"