Tom Pidcock reste membre de la famille Pinarello

Malgré son changement d’équipe en 2025 (d’INEOS Grenadiers à Q 36.5 Pro Cycling), Tom Pidcock continuera à rouler et à aider à développer les vélos tout-terrain de Pinarello pour les trois prochaines années.

Source : CP – Photos : Chris Graythen/Jared C. Tilton/Getty Images

Pidcock a connu un énorme succès sur la gamme tout-terrain de Pinarello au cours des quatre dernières années, en remportant des titres mondiaux et olympiques de VTT cross-country sur le Dogma XC. Ce vélo a été développé en modèles hard et softail en l’espace de six mois, spécialement pour lui et Pauline Ferrand-Prévot, qui a également connu des succès mondiaux et olympiques.

L’athlète britannique de 25 ans a également triomphé sur le Crossista F aux championnats du monde de cyclo-cross UCI 2022, et pourra à nouveau disposer de ce vélo à l’avenir, ainsi que du Grevil F s’il décide de participer à des compétitions de gravel. Les seules occasions où il ne courra pas sur un Pinarello seront lors d’épreuves sur route.

Tom Pidcock reste membre de la famille Pinarello

Le président de Pinarello, Fausto Pinarello, a déclaré : « Nous sommes ravis de confirmer que Tom continuera à courir sur nos vélos de cyclo-cross, de cross-country et de gravel. C’est un coureur incroyable avec des compétences techniques phénoménales et ce fut un plaisir de travailler avec lui sur le Crossista et le Dogma XC, deux modèles dans des segments où nous n’avions pas eu de vélos depuis longtemps. Tom est un coureur qui sait ce qu’il veut. Sa quête inébranlable de l’excellence nous a beaucoup mis au défi et nous a permis de produire trois cadres incroyables avec lesquels il a remporté le succès sur les plus grandes scènes du sport. Nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration fructueuse. »

Tom Pidcock a déclaré : « Travailler avec Fausto et l’équipe de Pinarello au cours des quatre dernières années a été un privilège et une expérience vraiment agréable. Je suis très heureux de pouvoir continuer à travailler avec eux sur tout ce qui touche au tout-terrain. Jusqu’à présent, nous avons développé ensemble trois cadres de cyclo-cross et de VTT XC et tous ont dépassé mes attentes dès le moment où je me suis assis dessus, je n’aurais pas pu demander plus. Je me sentais tellement en confiance avec eux que j’ai pu concourir et gagner après les deux premières sorties. Pour moi, notre relation ressemble plus à un partenariat qu’à un sponsoring. J’attends avec impatience les trois prochaines années de compétition et de développement de nouveaux vélos exceptionnels avec Pinarello. »

=> Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi