Double victoire pour le Canyon Speedmax CFR aux championnats du monde de Triathlon 2024

Patrick Lange s’impose à Kona après la victoire de Laura Phillip à Nice en septembre : un doublé rare pour un même vélo, puisque les deux athlètes étaient équipés d’un Canyon Speedmax CFR.

Source : CP

Suite à la victoire de Patrick Lange à Kona le samedi 26 octobre, Canyon peut revendiquer une extraordinaire double victoire. Son vélo Speedmax CFR a remporté les titres masculin et féminin aux championnats du monde de triathlon 2024. Ce double succès historique souligne l’aérodynamisme inégalé du Speedmax CFR, son ingénierie axée sur le coureur et sa fiabilité les jours de course.

Double victoire pour le Canyon Speedmax CFR aux championnats du monde de Triathlon 2024

2024 marque le troisième titre mondial Ironman de Patrick Lange, après ses victoires de 2017 et 2018, établissant au passage un nouveau record du parcours. Sa victoire à Kona est survenue après une performance étonnante à la course à pied, comblant un écart de 9 minutes avec son principal adversaire Sam Laidlow, lui-même équipé par Canyon. Cependant, c’est ce dernier qui a réalisé la performance la plus marquante, en étant le premier homme à passer sous les quatre heures sur le parcours de 180 km à vélo, avec un temps de 3:57:22 sur le Speedmax CFR.

Une ingénierie gagnante

Tous les deux, Laidlow et Lange, ainsi que Laura Phillip lors de sa course victorieuse à Nice, utilisaient le cockpit monocoque Speedmax CFR, jusqu’à présent réservé aux professionnels, qui a été configuré pour placer les athlètes dans la position la plus rapide et la plus confortable possible, offrant des avantages significatifs en termes de gain de temps.

Double victoire pour le Canyon Speedmax CFR aux championnats du monde de Triathlon 2024

Le processus de développement professionnel du Speedmax a commencé en 2015, en partenariat avec des athlètes de premier plan tels que le multiple champion du monde Ironman Jan Frodeno et les experts en aérodynamique Swiss Side, et affiné grâce à des heures d’analyse en soufflerie et de simulations CFD. Cela a conduit à un cadre Speedmax CFR sculpté pour une traînée minimale, tandis que ses solutions d’hydratation et de stockage intégrées offraient aux athlètes un accès à la nutrition sans ajouter de traînée supplémentaire.

Alors que Canyon célèbre ce dernier triomphe, le Speedmax CFR continue d’établir la norme dans les courses de triathlon, remportant tous les titres de champion du monde Ironman masculin sauf deux depuis 2015.

Il n’y a pas encore d’annonce officielle sur la date à laquelle les amateurs pourront acquérir le nouveau cockpit, bien que Canyon ait toujours l’intention de mettre les produits CFR à la portée du grand public.

=> Tous nos articles Mag

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi