Partager la publication "Lael Wilcox se rapproche du record du tour du monde à vélo"
Wilcox devrait terminer à la fontaine Buckingham de Chicago dans le parc Grant le 12 septembre.
Lael Wilcox, cycliste d’endurance de renommée mondiale, se rapproche rapidement de son objectif d’établir le record du monde féminin officiel du tour du monde à vélo le plus rapide. Lael est partie du Millennium Park de Chicago à 7h00 le 26 mai 2024 et a depuis traversé le monde sur son vélo (un Specialized Roubaix équipé de roues Sram Red AXS et Zipp 303 Firecrest).
L’objectif de Lael est de parcourir plus de 29 000 km en 110 jours. Jenny Graham détient le record féminin actuel avec 124 jours, 10 heures et 50 minutes.
Le 7 septembre, Lael n’avait plus que 1 600 km à parcourir avant d’arriver à Chicago. Elle prévoit d’arriver le jeudi 12 septembre au soir, parcourant en moyenne 273 km par jour sur cette dernière ligne droite et arrivant à Buckingham Fountain à Grant Park.
Lael Wilcox détient de nombreux records, dont le meilleur temps connu sur le parcours de 4417 km du Tour Divide, une victoire à la Trans Am Bike Race et un record féminin dans la Transcontinental Race de 6760 km. Ses exploits ont captivé le monde du cyclisme et lui ont valu la réputation d’être l’une des cyclistes d’endurance les plus accomplies de sa génération.
Quelques chiffres Combien de tasses de café : « 200, mais je bois en réalité beaucoup plus de Coca Cola que de café ! Je parie que j’ai bu entre 300 et 600 Coca. » |
=> Tous nos articles Actualités
Partager la publication "Lael Wilcox se rapproche du record du tour du monde à vélo"