L’Orbea Orca Aero d’Arnaud de Lie sur le Tour de France

Tout récent champion de Belgique, Arnaud de Lie (Lotto Dstny) utilise un Orbea Orca Aero personnalisé sur les premières étapes du Tour de France 2024. Zoom sur le vélo du jeune coureur belge.

#OrbeaRoad

L'Orbea Orca Aero d'Arnaud de Lie sur le Tour de France
Le champion de Belgique Arnaud de Lie roule avec un cintre de 40 cm de largeur.
L'Orbea Orca Aero d'Arnaud de Lie sur le Tour de France
Le cockpit Vision a ici une potence d’une longueur de 120 mm.
L'Orbea Orca Aero d'Arnaud de Lie sur le Tour de France
Arnaud de Lie utilise un disque de 140 mm à l’arrière, ce qui permet d’économiser une vingtaine de grammes par rapport à un disque de 160.
L'Orbea Orca Aero d'Arnaud de Lie sur le Tour de France
Cassette 11-30 et dérailleur Dura-Ace Di2 sur l’Orca. Notez la forme spécifique de la base arrière.
L'Orbea Orca Aero d'Arnaud de Lie sur le Tour de France
Arnaud de Lie utilise un capteur de puissance FSA Power Box, avec des plateaux de 54 et 40 dents.
L'Orbea Orca Aero d'Arnaud de Lie sur le Tour de France
Roues Oquo et pneus Vittoria Corsa Pro sur l’Orca Aero du sprinter belge.
L'Orbea Orca Aero d'Arnaud de Lie sur le Tour de France
Le champion de Belgique roule avec une selle Selle Italia SLR.

Kit cadre : Orca Aero taille 53 Custom Paint
Poste de pilotage : Vision Metron 5D EVO (longueur de 120 mm, largeur de 400 mm )
Groupe : Shimano Dura Ace 9270 12 v
Pédalier : FSA K-Force TEAM Power Box 54/40 dents, manivelles de 172,5 mm
Selle : Selle Italia SLR Team Edition
Pneus : Vittoria Corsa Pro 28 mm
Roues : Oquo RP57 LTD ou Zipp 454 NSW
Cassette : Shimano Dura Ace 11-30
Disques : Shimano Dura Ace 160mm / 140mm
Pédales : Shimano Dura Ace 9100

=> Tous nos articles Mag

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi