Conçu pour le cyclisme d’aventure et le bike packing, le nouvel Arcadex revisite les limites de l’exploration Gravel avec une géométrie d’endurance et de nombreuses nouvelles fonctionnalités conçues pour tirer le meilleur parti des expériences sur plusieurs jours.
Source : communiqué de presse
Né pour l’aventure
Bianchi présente le nouvel Arcadex, le modèle de la marque italienne conçu pour le cyclisme aventure gravel et le bike packing, désormais encore plus polyvalent et capable de répondre aux besoins des cyclistes qui veulent sortir de leur zone de confort.
Avec l’Arcadex, Bianchi complète son offre pour les amateurs de Gravel. Aux côtés de l’Impulso, le modèle Gravel le plus rapide du fabricant pour ceux qui recherchent performance et vitesse même sur les sentiers, le nouvel Arcadex répond aux besoins des esprits plus « libres » et moins orientés vers la performance pure, tout en cherchant une réponse à leur désir d’aventure tout-terrain.
L’Arcadex, cadre dédié
Ce cadre carbone à géométrie endurance offre tout le confort nécessaire pour vivre pleinement les aventures longue distance sans sacrifier les performances.
Arcadex Pro est doté d’un cockpit avec des câbles internes tandis que la version Comp dispose d’un système de routage de câbles semi internes. Les deux modèles peuvent également être mis à niveau avec le guidon monocoque entièrement intégré en fibre de carbone Bianchi, développé par Reparto Corse.
Avec son Arcadex, il peut accueillir des pneus jusqu’à 700 x 50 mm. Il peut également fonctionner avec des garde-boues clipsables, lors de l’utilisation de pneus de 45 mm. Le vélo est certifié ASTM 2 pour une utilisation sur des surfaces tout terrain et toutes les déclinaisons du vélo comportent une selle Mitora 149 H1 pour offrir le confort sur longues distances et plusieurs jours d’affilée.
Optimisé pour l’aventure
Lors du développement du nouvel Arcadex, Bianchi a écouté les demandes et les besoins spécifiques des bikepackers et des cyclotouristes afin de concevoir des solutions qui simplifient l’expérience.
La nouvelle fonctionnalité principale est le module IFS (Internal Frame Storage), qui offre au cycliste un espace supplémentaire créé à l’intérieur du tube diagonal où de petits objets peuvent être stockés. À l’intérieur du module IFS, les objets peuvent être rangés à l’aide de l’étui de protection Velomann, spécialement conçu pour éviter qu’ils ne se dispersent à l’intérieur du compartiment, ne s’entrechoquent ou ne provoquent des rayures.
L’Arcadex peut être configuré avec le nouveau kit Bianchi composé de quatre sacs (100% nylon) conçus pour offrir différentes options de support pour les voyages.
Le kit est composé de :
Orma 01, à placer sur le tube horizontal (capacité un litre, résistant à l’eau)
Orma 03, à installer à l’intérieur du cadre diamant, à l’avant (capacité trois litres, étanche)
Orma 07, conçu pour être fixé sous la selle (capacité sept litres, étanche)
Orma 09, à monter sur le guidon (capacité neuf litres, étanche)
Les sacs Orma sont conçus et fabriqués en Italie par Bianchi et peuvent également être achetés individuellement auprès du réseau de vente agréé Bianchi.
L’axe traversant de la roue arrière abrite une petite clé Allen de 4, 5 et 6 mm, pratique en cas de souci technique en cours de route ou pour des réglages rapides. Plusieurs options de montage ont été conçues dans le cadre et la fourche Arcadex pour monter des porte-bidons, des sacs et d’autres accessoires.
Une option de fourche à suspension
Le nouvel Arcadex est disponible en deux versions, Pro et Comp.
L’Arcadex Pro est équipé de roues carbone Velomann Terbium 30, prêtes à affronter n’importe quelle aventure, et propose une fourche à suspension Rockshox Rudy XPLR avec 30 mm de débattement pour gérer les terrains plus accidentés. Il est possible de chosir parmi deux options de groupe : le SRAM électronique APEX/GX AXS et le mécanique Shimano GRX 822.
Pour ceux qui veulent commencer à sortir de leur zone de confort, il existe l’Arcadex Comp. Le choix du groupe se fait entre deux options mécaniques : Shimano GRX 610 ou SRAM APEX.
Les deux versions sont équipées de la selle Mitora 149 H1 pour son confort lors des voyages de plusieurs jours.
Tous les modèles de la gamme Arcadex peuvent être mis à niveau après-vente avec une fourche à suspension compatible.
Arcadex Pro est disponible en deux couleurs mates : Céleste avec des accents de couleur turquoise foncé ou vert forêt avec des détails noirs. L’Arcadex Comp propose deux finitions brillantes : Céleste et graphite ou sable métallique avec des accents de graphite.
Arcadex est accessible aux prix publics conseillés suivants :
Arcadex Pro avec Apex/GX eTAP : 5099 €
Arcadex Pro avec GRX 820/822 : 4199 €
Arcadex Comp avec Apex/SX 12S 40T ou GRX 610/822 40T : 2999 €
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