Le BH GRAVELX se renouvelle avec le Shimano GRX 12V Di2

Avec la dernière version du BH GravelX, un nouveau concept de vélo de course typé gravel voit le jour. Ce modèle allie confort et performance grâce à son système de filtration des vibrations SRS. La famille BH GravelX s’agrandit avec l’arrivée d’un montage haut de gamme.

Source : CP

Les lignes du GravelX conservent l’identité de la gamme de compétition de BH. La fourche Airbow Gravel apporte du caractère à l’avant et permet, comme le cadre, un passage de roue pour des pneus jusqu’à 45 mm de large. L’intégration et la discrétion est une caractéristique fondamentale de son design : cela inclut non seulement le serrage de la tige selle, le câblage et les axes des roues, mais aussi un compartiment sous le tube diagonal. Ce compartiment permet de transporter une mini-pompe, une cartouche de CO2 et une chambre à air pliée, tout cela avec un système d’ouverture manuel sans compromettre les lignes épurées du cadre.

Le BH GRAVELX se renouvelle avec le Shimano GRX 12V Di2

Le système SRS, conçu pour filtrer les vibrations et permettre un mouvement réel de l’arrière jusqu’à 5 mm, est le trait le plus distinctif du GravelX. Il se manifeste dans la forme particulière au croisement entre les haubans et le tube de selle, ainsi que dans les ouvertures caractéristiques sur les bases arrières.

Malgré son caractère compétitif, le GravelX reste très polyvalent, acceptant également des transmissions à double plateau. L’arrivée du nouveau Shimano GRX Di2 maximise cette configuration, combinant une cassette à 12 vitesses pour offrir une large plage de développement et une gradation optimisée.

Le BH GRAVELX se renouvelle avec le Shimano GRX 12V Di2

Le Shimano GRX Di2 mis à jour devient semi-sans fil : les leviers de vitesse communiquent avec les dérailleurs (sans câbles), les dérailleurs quant à eux étant reliés à une unique batterie. Ce design offre une longue autonomie et simplifie le processus de recharge. Les nouveaux leviers améliorent l’ergonomie, avec une prise en main optimisée et une surface de contact élargie des commandes. En plus des deux boutons habituels sur chaque levier, un troisième bouton se trouve sur la face interne de la partie supérieure. Tous les boutons sont configurables via l’application Shimano E-tube, permettant d’assigner des actions de changement de vitesse ou d’interagir avec des dispositifs GPS compatibles.

La ligne de chaîne légèrement plus large du GravelX facilite l’utilisation sécurisée de pneus larges dans toutes sortes de conditions.

Le BH GravelX 6.0 équipé du groupe Shimano GRX Di2 en 2×12 est proposé au prix de 4 999,90 €.

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