GRAAALPS : la première et unique course Gravel d’ultra-distance en semi-autonomie à travers les Alpes

Du 16 au 21 Juillet 2024, GRAAALPS tracera une aventure extraordinaire, inaugurant le tout premier événement ultra-distance Gravel entre Mandelieu-La Napoule et Crans-Montana. 750 km et 20 000 m de D+ : partant des rivages enchanteurs de la Côte d’Azur, traversant les Alpes à travers trois pays, pour atteindre Crans-Montana face aux légendaires 4000 m du Valais, cette traversée promet une expérience inoubliable.

Source : CP

  • Distance : 750 km
  • Dénivelé : 18000m+
  • Départ : Mandelieu (06) – 16 juillet 2024
  • Arrivée : Crans-Montana (Suisse) – 21 juillet 2024
  • Durée maximale : 5 jours / 120 heures

>> La partie française, une aventure de 231 km de Mandelieu au Col de Tende, avec un dénivelé positif de 7250 m et un dénivelé négatif de 5250 m. En partant des rives pittoresques de Mandelieu, où le village de la course sera présent, un parcours envoûtant et impressionnant. Des terrains difficiles en direction de la charmante ville de Grasse, ce paysage remarquable jusqu’au sommet du Mont Ferion. Ensuite, continuez à conquérir le magnifique col du Savel (Saint-Roch) avant de terminer par l’exaltante section caillouteuse du col de Tende.

 >> La partie italienne, avec un total de 400 km, 7800 m de dénivelé positif et un dénivelé négatif de 6000 m. Rencontre avec les camps de base de l’itinéraire.

>> La partie suisse, 130 km, 3600 m de dénivelé positif et 4500 m de dénivelé négatif. On dit qu’il faut garder « le meilleur pour la fin », et la Suisse se montre à la hauteur de cet adage. Bien qu’il s’agisse de l’étape la plus courte, elle est remplie de beauté et de paysages impressionnants : du majestueux Grand Saint-Bernard à l’époustouflante Croix de Coeur, en passant par le charmant Crans-Montana.

3 raisons principales de s’intéresser à GRAAALPS

1/ Aventure alpine épique : GRAAALPS offre une occasion unique de s’embarquer pour un voyage inoubliable à travers les paysages époustouflants des Alpes

2/ Frissons transfontaliers : 3 pays – la France, l’Italie et la Suisse – en ajoutant une expérience culturelle diversifiée

3/ La semi-autonomie : l’équilibre parfait entre soutien et défi grâce au format « semi-autonomie », qui fournit une assistance en cas de besoin tout en préservant l’essence de l’aventure.

Plus d’infos => https://graaalps.com/fr/

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.