Mise à jour de la montre/GPS COROS : partage d’écran en temps réel, précision GPS inégalée pour les grimpeurs, et plus encore.

COROS annonce une nouvelle mise à jour de ses fonctionnalités, une version améliorée pour une utilisation simplifiée. Les interactions entre le téléphone et la montre ont été explorées afin d’offrir la meilleure expérience d’entraînement aux utilisateurs COROS.

Source : CP

Pendant une activité sportive, on ne peut afficher que certaines données comme le rythme cardiaque et l’allure ou seulement même la navigation, alors que l’on aurait besoin de ces informations en simultanée. Le partage d’écran permet à la montre et au téléphone de fonctionner ensemble de façon fluide, offrant une toute nouvelle expérience d’interaction avec la montre COROS et le téléphone, en affichant les informations dont le sportif a besoin dans le format le plus facile à visualiser.

Il peut être plus facile et plus sûr de suivre les indications de navigation sur un écran plus grand, notamment en vélo ou si l’on suit un itinéraire complexe. Le partage d’écran permet donc de suivre son itinéraire à partir de son téléphone en plus de sa montre. Pour l’utiliser, il suffit d’ouvrir la page Explorer dans l’application après avoir démarré la navigation sur sa montre. Cette fonctionnalité est disponible avec tous les modes d’activité qui prennent en charge la navigation.

Optimisation du GPS pour l’escalade

Même avec la double fréquence, le suivi GPS précis des grimpeurs s’attaquant à des parois abruptes, des cheminées ou des fissures hors-largeur est un défi pour toutes les marques de montres GPS. COROS a fait un grand pas en avant pour résoudre ce problème avec un algorithme GPS optimisé pour le mode Escalade en extérieur.

Virtual Pacer

Courir à la bonne allure est essentiel pour atteindre ses objectifs de course ou d’entraînement. Cette toute nouvelle fonction permet aux coureurs d’utiliser leur montre comme un pacer virtuel de deux façons différentes. Lorsque le coureur définit un objectif de distance et d’allure, il sera alerté lorsqu’il dépassera le temps qu’il s’est fixé. S’il fixe un objectif d’allure, mais qu’il ne choisit pas de distance, il pourra courir contre un coureur virtuel à l’allure qu’il aura choisie pour voir s’il est en avance ou en retard.

Pour l’utiliser, il faut défiler le menu Activité jusqu’à « Pacer » et choisir une distance ou une allure cible pour l’activité.

Nouveau design des écrans d’activité

Ce design simplifié utilise des textes et des icônes plus grands pour faciliter la lecture des données en un coup d’œil.

Pour personnaliser les écrans d’activité via l’appli COROS, il faut se rendre dans Profil > Sélectionner un appareil > Paramètres d’activité

Nouvelles fonctions d’entraînement pour les grimpeurs/cyclistes

COROS comprend que les grimpeurs sont aussi des athlètes et qu’ils peuvent bénéficier du même ensemble d’outils robustes que ceux que nous fournissons aux coureurs. Pour la première fois, quelle que soit la marque de montre, les grimpeurs peuvent désormais créer des séances d’entraînement, gérer des plans d’entraînement multi-activités et travailler avec un entraîneur, le tout au sein du système d’entraînement COROS.

Programmation de séance d’escalade – Rentre des entraînements d’escalade directement dans l’appli COROS ou sur le Training Hub et synchronise-les avec ta montre pour les suivre dans la salle de sport.

Plans d’entraînement d’escalade – Crée des plans qui comprennent plusieurs activités telles que la course à pied, le trail, le vélo, la natation, la musculation, l’escalade en salle et les modes d’escalade de bloc.

Coaching en escalade – Les nouvelles fonctions de programmation de séances d’entraînement et de plans d’entraînement font du COROS Training Hub un outil puissant permettant aux grimpeurs de travailler à distance avec un entraîneur de leur choix.

Mode escalade de bloc (bouldering) – Le suivi des activités d’escalade de bloc est disponible dans le mode Escalade en salle, mais ce nouveau mode dédié te permet de suivre l’escalade de bloc en tant qu’activité séparée. Cela permettra également aux grimpeurs de programmer facilement des séances d’entraînement de bloc et de les intégrer dans des plans d’entraînement.

Test FTP pour le vélo – Mesurer sa FTP est le meilleur moyen de comprendre son niveau de forme à vélo et d’optimiser ses zones d’entraînement. Effectué sur un appareil d’entraînement en salle avec un capteur de puissance, le test FTP de COROS simplifie la méthode typique de l’effort complet de 20 minutes pour fournir des résultats précis grâce à un ensemble d’intervalles guidés.

=> Tous nos articles Nouveautés

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.