Canyon lance son nouveau Speedmax CF

La nouvelle gamme du Canyon Speedmax CF propose désormais l’intégration de l’ensemble de la câblerie sur tous les modèles grâce au tout nouveau cockpit CP0041. Selon la marque, le Canyon Speedmax est le vélo le plus titré et le plus célèbre du triathlon moderne. Il s’agit d’une icône du record du monde de longue distance, six fois Championne du Monde, aux mains par exemple de Jan Frodeno, du Champion du Monde en titre Sam Laidlow et des anciens vainqueurs du Championnat du Monde Chelsea Sodaro et Patrick Lange. Si vous parlez de performances de pointe en triathlon, vous parlez du Canyon Speedmax.

Source : communiqué de presse

Mais même si le Speedmax a régulièrement honoré les podiums du triathlon depuis plus d’une décennie, le vélo phare de ce sport n’est pas exclusivement réservé aux pros. Regardez n’importe quelle course de triathlon inscrite au calendrier et vous verrez des athlètes de groupes d’âge du monde entier bénéficier d’un avantage de temps grâce au Speedmax CF.

Et ceci, pour plusieurs raisons :

  • L’aérodynamique : sculpté à l’aide de technologies développées en soufflerie, le dernier Speedmax CF est plus rapide que le Speedmax CF SLX 2019 de Jan Frodeno, lauréat du triathlon d’Hawaï.

  • Hydratation, nutrition et rangement des outils pendant toute la course : restez concentré sur la course grâce aux solutions de stockage embarquées intelligentes du Speedmax CF.

  • ADN du championnat du monde : s’inspirant des plates-formes phares CFR et SLX, le Speedmax CF rend accessibles la vitesse, l’intégration intelligente et la construction en carbone avec un ajustement sur mesure.

Plus rapide, meilleur : le Speedmax CF est désormais doté d’une intégration de cockpit 

S’inspirant davantage des configurations utilisées par les meilleurs professionnels du monde, la nouvelle gamme Speedmax CF propose désormais l’intégration de la câblerie sur tous les modèles, grâce au tout nouveau cockpit CP0041.

« Les avantages des conceptions de cockpit intégrés sont significatifs et bien établis : ils sont plus esthétiques, plus propres et permettent d’économiser des watts vitaux par rapport à une conception traditionnelle avec des câbles à l’extérieur », explique Moritz Hief, chef de produit route chez Canyon.

« Depuis des années, nous utilisons une conception de cockpit entièrement intégrée sur le Speedmax CFR conduit par nos pros. Avec le nouveau Speedmax CF, notre objectif était de permettre à encore plus d’athlètes de récolter les fruits de ces développements en les rendant disponibles sur le marché. Ce qui est vraiment excitant, c’est qu’avec ce type d’approche, vous pouvez tracer une ligne directe depuis la contribution d’athlètes comme Jan Frodeno qui éclairent nos efforts de développement, jusqu’aux vélos que les groupes d’âge utilisent lors des courses à travers le monde. C’est une vision que nous aimons qualifier de démocratisation de la performance, et nous sommes fiers de voir cette vision devenir une réalité », poursuit Hief.

Outre une intégration améliorée, le cockpit CP0041 est également compatible avec un nouveau système d’hydratation conçu par Canyon. Transportant jusqu’à 750 ml de liquide, complétant parfaitement les formes du cadre aérodynamique du Speedmax CF, et avec une paille solidement fixée au cockpit à l’aide d’un aimant intégré, les athlètes peuvent bénéficier d’une hydratation à accès rapide sans pénalités aérodynamiques et sans avoir à quitter leur position aérodynamique.

Deux montages distincts

Le Speedmax CF est disponible en deux nouvelles versions qui offrent un excellent rapport qualité/prix.

Le Speedmax CF 7 à 3999 € est équipé d’un changement de vitesse mécanique Shimano 105 et d’un capteur de puissance Precision Slim 4iiii.

Le Speedmax CF 7 AXS à 5499 € est équipé d’un changement de vitesse SRAM Rival AXS avec un capteur de puissance intégré. Ici, nous retrouvons un système de changement de vitesse sans fil Vuka Shift AXS.

Les deux vélos utilisent les roues DT Swiss ARC 1600 Spline.

Les Speedmax CF 7 et Speedmax CF 7 AXS sont disponibles dès maintenant, exclusivement sur canyon.com.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

 

Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.