Hutchinson présente le Blackbird Racing Lab, le pneu le plus rapide de son histoire

Hutchinson lance aujourd’hui le Black Bird Racing Lab : un concentré de technologies de pointe conçu pour offrir une performance exceptionnelle ! Si le Fusion 5 était déjà considéré comme de très haut niveau il y a quelques trimestres, il est désormais dépassé par la concurrence. Avec le Black Bird Racing Lab, Hutchinson change de braquet. Vous serez ébloui par les caractéristiques de ce pneumatique, mais pour le moment on vous laisse lire la présentation officielle pour vous faire une idée. Chez 3bikes nous avons déjà parcouru 2000 km avec ce pneu français et nous sommes impressionnés par son niveau de performance. Rejoignez-nous dans 2000 km : à la fin de l’épreuve de longévité, et découvrez par vous-même la durabilité exceptionnelle de notre pneu Black Bird Racing Lab, mais croyez nous, cet arme française va faire mal ! 

Source : avec CP

En résumé :

  • Le pneu le plus rapide jamais développé par Hutchinson, introduit de nouvelles technologies révolutionnaires : gomme Mach Tread 3.0 et construction SwiftEasy Casing
  • Un gain en performance de 10% par rapport à la génération précédente de pneus
  • Une bande de roulement 15% plus large permet une adhérence améliorée et une meilleure prise d’angle dans les virages

Hutchinson, fabricant français historique de pneus de vélo et pionnier de la technologie tubeless, a annoncé aujourd’hui le lancement du Blackbird Racing Lab, sa dernière génération de pneus de route haute performance. L’Art du cyclisme se résume finalement à une chose : trois centimètres carrés de contact entre vos pneus et la route. Cette petite surface est au cÅ“ur de l’histoire d’Hutchinson depuis ses premières innovations en la matière en 1890.

Le Blackbird est le prochain chapitre excitant de cette histoire. Un développement résultant de plus d’un siècle de collaboration avec des coureurs du plus haut niveau et fruit de la transformation de cette passion dévorante pour l’innovation et la performance, en technologies qui font progresser le cyclisme.

Quatre années de recherches et de développement intensives ont été nécessaires pour créer le Blackbird, donnant lieu au pneu le plus rapide jamais développé par Hutchinson. La résistance au roulement a été améliorée de 10% par rapport à la génération précédente Fusion 5, tout en offrant une durée de vie accrue de plus de 4000 km, qui le place en tête de sa catégorie.

Au cÅ“ur de la réduction de la résistance au roulement se trouve la nouvelle construction ‘SwiftEasy Casing’ de Hutchinson. Cette nouvelle construction voit la carcasse 127tpi des pneus envelopper la tringle, puis être directement collée à une bande de protection anti-crevaison en polyamide centrale au lieu du processus habituel de superposition de ces couches.

Une couche de carcasse finale s’étend de la tringle à la tringle pour garantir l’étanchéité. La construction SwiftEasy Casing assure un point de contact beaucoup plus souple avec la route, améliorant ainsi considérablement à la fois la résistance au roulement et le confort. Le résultat est un pneu super rapide, confortable et léger, le Blackbird TLR en 28 mm affichant un poids de 290 g.

 

Une autre technologie introduite sur le Blackbird est la gomme ‘Mach Tread 3.0’, le mélange le plus rapide et le plus efficace jamais développé par Hutchinson. Ce nouveau mélange est une formulation complètement nouvelle avec une résistance au roulement considérablement diminuée et un rebond élevé qui apporte un meilleur retour d’énergie (+25%) lorsqu’il entre en contact avec la route.

La gomme Mach Tread 3.0 est également 10% plus dure que la gomme 11Storm précédente, ce qui signifie que le pneu offre une résistance accrue aux déchirures en cas de coupure par des débris et une durée de vie impressionnante de plus de 4000 km. Ces améliorations sont apportées tout en conservant les mêmes niveaux élevés d’adhérence que l’on trouve dans la génération précédente de pneus de route haute performance d’Hutchinson.

Le pneu a été spécifiquement conçu autour de jantes modernes et plus larges, avec une surface de bande de roulement 15% plus large que les pneus de génération précédente. Ceci, combiné à la construction SwiftEasy Casing plus flexible, signifie que l’empreinte au sol du pneu est plus large que longue, permettant des prises d’angles audacieuses et une résistance au roulement réduite.

Le pneu est disponible en couleur noir et en version Tan Wall, en trois dimensions : 26 mm, 28 mm et 30 mm, pesant respectivement 275 g, 290 g et 310 g. Les versions TLR 28 et 30 mm sont compatibles avec la technologie Hookless. Les versions Tubeless Ready du Blackbird Racing Lab sont commercialisées à un prix public recommandé de 69,99 €.

Le Blackbird Racing Lab est également disponible dans une version Tubetype. Dans celle-ci, la construction SwiftEasy Casing laisse place à une carcasse 3x127tpi renforcée d’une protection Aramide sous la bande de roulement, pour offrir une résistance accrue aux crevaisons, nécessaire pour les pneus à chambre à air. Ces versions Tubetype sont également disponibles en noir et en couleur Tan Wall, pesant respectivement 225 g, 245 g et 265 g. Les versions Tubetype du Blackbird Racing Lab sont commercialisées à un prix public recommandé de 49,99 €.

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David POLVERONI

  - 34 ans - Ambassadeur Factor et Castelli. Arpenteur de cols - Passionné de cyclisme - Plus de 30 victoires en Cyclosportives - Pigiste depuis 2018 - Pratique sportives actuelles : pur routier, gravel et dans le futur du VTTAE Strava : David Polveroni

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