Santini dévoile la tenue dédiée à la deuxième étape du Tour de France 2024 à Bologne

Dans le cadre de la conférence de presse organisée par la région Émilie-Romagne à l’occasion des 100 jours avant le passage du Tour de France 2024, Santini, partenaire officiel du Tour de France, a présenté la tenue cycliste célébrant la ville de Bologne.

Source : CP

Le vendredi 22 mars s’est tenue la conférence de presse organisée par la région Émilie-Romagne, marquant le compte à rebours de 100 jours avant le passage du Tour de France 2024 à Bologne, deuxième étape du grand événement cycliste. Lors de la réunion avec les médias, l’entreprise Santini, partenaire officiel du Tour de France depuis 2022, a dévoilé la tenue technique qui rend hommage à la ville de Bologne, capturant son essence unique et son esprit vibrant.

La marque italienne crée en effet des ensembles dédiés aux étapes à chaque édition de la Grande Boucle pour célébrer les territoires traversés par le peloton et raconter l’histoire des lieux visités. Pour la deuxième étape du Tour de France le dimanche 30 juin, qui verra cette année les coureurs pédaler en Émilie-Romagne de Cesenatico à Bologne, Santini a confectionné une tenue qui capture l’esprit de la ville de Bologne.

Les couleurs de l’ensemble sont celles distinctives de l’équipe de football de Bologne, le rouge et le bleu. À l’arrière du maillot, on trouve une série d’éléments graphiques qui rappellent certains des symboles les plus emblématiques de la ville : la Tour des Asinelli, le drapeau municipal et le trident de la Fontaine de Neptune. Il y a aussi une référence à l’un des nombreux plats typiques : les spaghettis à la bolognaise.

La collection Bologne se compose d’un maillot et d’un cuissard et, d’un point de vue technique, le maillot présente une coupe classique et est fabriqué avec un tissu « course » à l’avant et à l’arrière, d’une maille légère sur les côtés et des manches coupées à vif, créant un maillot très respirant. Le cuissard est en tissu à compression moyenne et est équipé de bandes grip au niveau des cuisses pour le maintenir en place et de bretelles en maille respirante. La peau de chamois GITevo a un cœur en gel pour absorber les chocs progressivement et assurer un confort maximal lors des longues balades à vélo.

La collection Bologne de Santini est bien plus qu’un simple ensemble cycliste : c’est un hommage vibrant et dynamique à une ville riche en histoire et en culture, qui accueille le monde du cyclisme avec enthousiasme et chaleur.

L’ensemble sera disponible sur le site www.santinicycling.com à partir de la mi-avril.

 

Prix recommandé au public – maillot : 100,00 euros
Prix recommandé au public – cuissard : 140,00 euros

Pour plus d’informations www.santinicycling.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.