PROS – Gand-Wevelgem 2024 : le parcours, la liste des coureurs engagés et les horaires de diffusion TV de la 86e édition

Milan-San Remo, avec son record de vitesse moyenne à près de 46 km/h, a magistralement lancé la saison des classiques. Direction désormais la Belgique avec Gand-Wevelgem sur un total de 253 km. À une semaine pile poil du Tour des Flandres, l’épreuve fait figure de répétition générale et d’état des lieux des forces en présence sur un parcours certes moins exigeant que le Ronde. Avec une dernière difficulté, le Mont Kemmel situé à 35 km de l’arrivée, le dénouement se joue souvent au sprint, au sein d’un petit groupe d’hommes forts. En 2023, le Belge Wout van Aert (absent cette année) avait écrasé la course de toute sa classe et offert sur un plateau la victoire à son coéquipier français Christophe Laporte. Qu’en sera-t-il cette année ? Le champion du monde hollandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), très en vue sur la Primavera, est l’un des grands favoris, tout comme le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek), à moins que Christophe Laporte (Team Visma / Lease a Bike) ne se joue de ces deux ogres et double sa mise. Pour bien suivre la course, retrouvez les détails du parcours, la carte, le profil, la liste des coureurs engagés et les horaires de diffusion en direct à la télévision de cette 86e édition.

Images : gent-wevelgem.be

Christophe Laporte, vainqueur en 2023 devant son coéquipier Wout van Aert sur Gand-Wevelgem. Crédit Photo : Cor Vos

 

Comment voir Gand-Wevelgem 2024 à la télévision ?

Gand-Wevelgem 2024 sera diffusé dimanche 24 mars sur Eurosport 2 à partir de 14h15 et sur la Chaîne L’Équipe à partir de 13h45.

 

Le parcours de Gand-Wevelgem 2024

 

La liste des engagés de Gand-Wevelgem 2024

 

Les vainqueurs des 11 dernières éditions de Gand-Wevelgem

2023 Christophe Laporte
2022 Biniam Girmay
2021 Wout van Aert
2020 Mads Pedersen
2019 Alexander Kristoff
2018 Peter Sagan
2017 Greg Van Avermaet
2016 Peter Sagan
2015 Luca Paolini
2014 John Degenkolb
2013 Peter Sagan

 

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Pierre-Maxime Branche

- 41 ans - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.