Giant présente le nouveau TCR

Giant lance la 10ème génération de son vélo de route iconique, que la marque annonce comme plus léger, plus rigide et plus aérodynamique. Il se présente comme la machine ultime des cyclistes. 

Source : CP

Le tout premier TCR est né il y a 27 ans. Créé pour les coureurs professionnels de l’équipe espagnole ONCE, l’apparition du TCR a marqué le début d’une nouvelle ère pour les vélos de route. Aujourd’hui, plus d’un quart de siècle plus tard, la 10ème génération du TCR incarne des années d’évolution et intègre tout ce que Giant a appris en travaillant avec les meilleures équipes professionnelles, les meilleurs ingénieurs et développeurs produit.

Le nouveau Giant TCR bénéficie de toutes les innovations des modèles qui l’ont précédé : il offrirait ainsi encore plus de rendement, plus d’aérodynamisme et plus d’intégration pour maximiser l’expérience du cycliste. Beaucoup de choses ont changé sur les vélos de route au cours du dernier quart de siècle, et le TCR est resté à la pointe de l’innovation. C’est un vélo pour lequel les équipes de développement de Giant se sont concentrées sur une mission fondamentale : proposer aux coureurs la machine ultime pour la course sur route.

Trois versions

Le nouveau Giant TCR est décliné en trois versions, avec d’abord le TCR Advanced SL (4 vélos et 3 kits cadre, puis le TCR Advanced Pro (4 vélos et 1 kit cadre) et enfin le TCR Advanced  (3 vélos).

Giant TCR Advanced SL
Giant TCR Advanced Pro
Giant TCR

Les composants

Le nouveau TCR est accompagné de composants innovants qui subliment ses performances. 

  • Les roues Cadex Max 40

  • Les pneus Cadex Race GC

  • Les roues Giant SLR 40

  • Le cintre Giant SLR Contact SLR/SL

Contact : giant-bicycles.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.