FFWD présente ses nouvelles roues Raw

Comment améliorer un modèle qui est déjà unique en son genre ? En restant fidèle à ce qui est déjà de bon niveau et en faisant un bond en avant dans les composants. De nouvelles jantes plus légères, des rayons en carbone plus rigides et plus légers et des moyeux avec des roulements CeramicSpeed composent les nouvelles roues FFWD Raw, proposées en trois hauteurs de jante.

Source : CP

Résistance des rayons en carbone

Ces roues sont les premières roues à rayons en carbone et ont été mises à l’épreuve au cours des deux dernières années. Des cyclistes lourds et puissants ont relevé le défi de tester ces roues au maximum. En toute confiance, la marque peut affirmer que ces roues répondent à des exigences élevées. Les rayons en carbone permettent d’économiser du poids mais aussi de ramener la masse vers le centre de la roue. Il en résulte une paire de roues plus réactive. Il en résulte également une roue plus rigide avec une augmentation de la rigidité de 17% !

Des moyeux avec des roulements CeramicSpeed 

Les rayons en carbone nécessitent une conception spéciale du moyeu. Le niveau des roues exige des roulements en céramique. Pour ses moyeux personnalisés, FFWD s’est associé à CeramicSpeed. Leurs roulements augmentent les performances des roues en termes de durabilité et de réduction de la résistance au roulement. Comme d’habitude, ce moyeu FFWD est également équipé d’un système de cliquet interne.

Une nouvelle famille avec des options

Une jante de 44 mm est toujours perçue comme la plus polyvalente par la plupart des gens. Mais la RYOT55 est également considérée comme facile à manier et très populaire. Ajoutez-y une paire vraiment légère pour les montées et vous obtenez une famille complète ! C’est pourquoi la nouvelle RAW est lancée en 33 (mm), 44 (mm) et 55 (mm). Les jantes sont toutes disponibles en finition mate. Mais ce n’est pas tout ! La Raw est le seul modèle disponible en finition brillante. Toutes les jantes Raw sont fabriquées à la main dans l’usine de Zwolle, aux Pays-Bas.

Les chiffres

La paire de RAW33 pèse 1350 g, la RAW44 1395 g et la RAW55 1460 g.

Tous les modèles et options sont proposés au prix de 2499 € la paire. Disponibles à partir du 1er mars.

Contact : ffdwheels.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.