Campagnolo lance un nouveau groupe Campagnolo Ekar GT et de nouvelles roues Zonda GT

Le Gravel, qui offre la polyvalence d’un vélo aussi à l’aise sur route qu’en dehors, est idéal pour l’exploration et les aventures audacieuses. Il représente une dimension inclusive du cyclisme moderne. Campagnolo s’adresse à ces utilisateurs passionnés avec son nouveau groupe Ekar GT associé aux roues Zonda GT : GT pour Gran Turismo, cible les cyclistes dont la devise est « Don’t hold back« .

Source : CP

Le groupe Ekar GT a été conçu pour être polyvalent. La nouvelle transmission mono plateau 1×13 permet de combiner quatre options de cassettes (9/36, 9/42, 10/44 et 10/48) avec cinq plateaux (44, 42, 40, 38 et le nouveau 36). Chacun peut ainsi choisir sa transmission sur une large gamme de développements en fonction de ses exigences et ses pratiques.

Le nouveau pédalier en aluminium assure une transmission optimale grâce aux technologies Ultra-Torque™ et ProTech™ et la commodité de remplacer les plateaux sans avoir à démonter le pédalier. Le dérailleur arrière est efficace et intuitif. Tous apprécieront la simplicité de son mode de réglage et son système de blocage pour sortir aisément la roue arrière. La chape de dérailleur, unique pour toutes les cassettes, permet de sélectionner rapidement son développement. S’appuyant sur l’expérience de l’Ekar, Campagnolo a équipé le nouvel Ekar GT de galets plus grands ajourés pour faciliter le nettoyage.

L’ergonomie retouchée des poignées assure une zone d’appui de la paume extrêmement confortable et une plage de réglage des leviers pour toutes les tailles de mains. Tous les matériaux ont été choisis pour leur robustesse, leur tenue dans le temps et un entretien aisé des composants.

2 700 grammes pour ce nouveau groupe Ekar GT, il se distingue aussi par des détails graphiques et des nuances ton sur ton qui mettent en valeur la roue ailée, symbole de Campagnolo.

Le point commun entre le Gravel et la route sont les nouvelles roues Zonda GT, un produit transversal et stratégique parfaitement adapté au groupe Ekar GT. Ces roues route en aluminium sont destinées à la fois à un usage endurance et gravel. Elles se positionnent idéalement dans la gamme pour répondre aux besoins du plus grand nombre. Caractérisée par l’exclusif rayonnage G3 à huit nappes de 3 rayons, les Zonda GT sont proposées en version disque uniquement avec tous les standards de corps de cassettes dont bien sûr le N3W.

Elles pèsent 1690 grammes, leur largeur interne de jante est 23 mm et leur hauteur de profil 29 mm. Ekar GT et Zonda GT se distinguent par leur élégance et leur excellent rapport qualité prix pour permettre à tous d’accéder à l’univers Campagnolo.

Le prix au public du groupe Ekar GT est de 1 490 €.
Le prix au public des roues Zonda GT est de 690 €.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.