Specialized lance le tout nouveau casque Propero 4

Le tout nouveau Propero 4 est un casque conçu pour allier les avantages aérodynamiques du S-Works Evade 3 à la ventilation du S-Works Prevail 3, le tout avec le confort et la confiance qui font la renommée des casques Specialized. Il a d’ailleurs obtenu la note la plus élevée (5 étoiles) du Virginia Tech® Helmet RatingTM de la Virginia Polytechnic Institute and State University de renommée internationale. Un casque qui a le bon ton de ne pas atteindre des sommets en termes de tarif, à 190 €.

Source : CP

Chaque détail du Propero 4 a été créé en gardant à l’esprit l’équation censée procurer de la vitesse.

Aérodynamisme + Ventilation + Légèreté = Rapidité.

Specialized s’est efforcé de faire en sorte que ce casque haute performance soit intéressant dans chacune de ces catégories, tout en veillant à ce qu’il reste accessible à un plus grand nombre de cyclistes, qu’il s’agisse de débutants ou de coureurs expérimentés collectionnant les KOM/QOM.

Inspiré des meilleurs pour donner le meilleur

Le Propero 4 tire son ADN des célèbres casques S-Works Evade 3 et S-Works Prevail 3. Ces deux casques emblématiques ornent les têtes des plus grands cyclistes du moment tels que la championne du monde Lotte Kopecky, Demi Vollering, Remco Evenepoel et Primož Roglič. Aujourd’hui, Specialized fait du rêve de courir comme les pros une réalité avec le Propero 4 – en prenant les technologies qui permettent de remporter des victoires et en les mettant à la disposition de tous les coureurs qui veulent faire l’expérience d’une vitesse à couper le souffle.

La marque a commencé par l’aérodynamisme. Elle s’est inspirée de l’avant-garde du S-Works Evade 3 et a intégré cette ingénierie aérodynamique directement dans le Propero 4. Ensuite, il y a eu la ventilation, car nous savons qu’un casque doit être plus qu’aérodynamique pour être vraiment rapide dans toutes les conditions. Specialized a tiré des enseignements du S-Works Prevail 3 et utilisé la dynamique des fluides numérique (CFD) pour concevoir des aérations à l’arrière qui favorisent un meilleur flux d’air et augmentent la capacité de refroidissement. Le résultat ? Un casque bien équilibré qui offre aux cyclistes le meilleur des deux mondes : vitesse et ventilation. Et pour couronner le tout, la marque a fait en sorte que ce casque soit léger avec 290 g (Medium, CE).

Le temps passé dans le Win Tunnel a permis de valider que le Propero 4 est quatre watts plus rapide que le S-Works Prevail 3, ce qui représente 15 secondes de gain sur 40 km, à une vitesse moyenne de 45 km/h.

Ventilation

En plus de s’appuyer sur la conception du S-Works Prevail 3, Specialized a développé une nouvelle façon d’augmenter le flux d’air, qui fait ses débuts sur le Propero 4 : le Micro Channeling. Il s’agit de petits micro-canaux décalés de 2 mm qui créent des turbulences dans le flux d’air à travers le casque pour aider à créer un flux d’air continu et rafraîchissant. Le Micro Channeling s’inspire du fonctionnement d’un sèche-linge – de la même manière que vos vêtements tournent sur eux-mêmes, s’assurant que chaque fibre est complètement sèche. Le Micro Channeling s’assure que tout l’air à l’intérieur de votre casque circule pour constamment aspirer l’air frais et expulser l’air chaud, créant ainsi une sensation de fraîcheur.

Le Propero 4 bénéficie également de la technologie MIPS pour plus de confiance et un système d’ajustement qui offre du confort lors des longues sorties.

Contact : specialized.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.