Wahoo annonce le lancement de son tapis de course, le Kickr Run

Wahoo Fitness annonce la sortie du premier tapis de course connecté KICKR RUN. Le KICKR RUN dispose d’un tout nouveau système révolutionnaire – le RunFree Mode – qui vous permet de changer d’allure sans toucher aux commandes.

Source : CP

Une transformation de l’expérience de course en salle… de la même manière que le home-trainer KICKR l’a fait pour les cyclistes à ses débuts il y a plus de 10 ans. Cette nouvelle expérience sera totalement immersive : le changement d’allure automatique laissera les foulées contrôler la vitesse, en plus, une intégration complète de Zwift Run donnera la possibilité de ressentir automatiquement les changements de dénivelé, alors qu’ils exploreront le monde virtuel.

Le KICKR RUN sera lancé aux USA durant l’été 2024, avec un déploiement mondial à partir de 2025 – il a été dévoilé en exclusivité avant cela au Boston Run Show (samedi 27 et dimanche 28 janvier 2024), avec des essais en direct tout le week-end.

RunFree : Le KICKR RUN offre une expérience de course inégalée qui permet aux utilisateurs de courir fidèlement à leur rythme, forme et objectifs. Le RunFree Mode est un moteur ultra réactif qui réagit en quelques millisecondes à votre position sur le tapis, permet un changement d’allure naturel et en confiance – sans avoir à toucher aux commandes. Conçu pour vous aider à aller plus vite, le KICKR RUN vous permet de repousser vos limites et d’effectuer des entraînements de classe mondiale. Faciles à utiliser, les palettes de commandes donnent le contrôle, sans interrompre votre foulée – même pendant les séances les plus dures. Avec des fonctionnalités intégrées telles que le capteur ‘time-of-flight’ pour garder l’utilisateur au milieu du tapis, rien ne peut vous distraire de votre entraînement.

Run Smart : La sensation de courir dehors, à la maison. Chacun court différemment – avec une plateforme stable, et réaliste, le KICKR RUN permet aux coureurs de se concentrer sur leur entraînement en se libérant des limitations traditionnelles des tapis. Une surface réactive pour un retour naturel d’énergie propulse les coureurs vers l’avant à leur rythme habituel en extérieur et une capacité d’inclinaison latérale innovante offre une expérience de course dynamique pour simuler la route. Grâce à la fonctionnalité d’inclinaison, les utilisateurs peuvent automatiquement mettre à niveau leur KICKR RUN.

Run Connected : Conçu pour un entraînement ciblé, doté d’une fonctionnalité de tapis roulant intelligent pour des entraînements structurés, avec contrôle automatique de la vitesse et de la pente à partir d’applications tierces, le KICKR RUN se connecte de manière transparente aux plates-formes logicielles telles que ZWIFT et Wahoo SYSTM pour un entraînement virtuel. Avec des capacités de vitesse d’élite allant jusqu’à 2:30/km, les coureurs peuvent atteindre leur plein potentiel, quel que soit leur niveau. Le KICKR RUN est également entièrement intégré à l’écosystème Wahoo (moniteurs de fréquence cardiaque, montres intelligentes et accessoires conçus pour les coureurs afin de maximiser la qualité et le plaisir de leurs entraînements en salle.)

Avec une étagère intégrée pour ordinateur portable/tablette et des porte-boissons pour une hydratation facilement accessible pendant votre entraînement, le KICKR RUN a pris en charge tous les aspects de votre entraînement, vous fournissant tout ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Les appareils peuvent être chargés en déplacement via un port USB-C. La connectivité WiFi garantit une connexion facile et une configuration fiable de votre réseau et du logiciel choisi, tandis que le port de connexion directe offre la connexion câblée la plus fiable. KICKR RUN est également exceptionnellement silencieux à utiliser.

Chip Hawkins, fondateur de Wahoo Fitness, a commenté : “J’ai travaillé discrètement avec un groupe de Wahooligan très talentueux plus de 7 ans pour créer ce KICKR RUN – je suis donc ravi de le voir arriver sur le marché. En tant que passionnés de course nous voulions créer l’expérience la plus réaliste et créer un outil qui aide les gens à s’améliorer, à devenir de meilleurs athlètes et accomplir leurs objectifs. Le KICKR RUN va révolutionner la course en intérieur, de la même manière que le KICKR l’a fait pour le cyclisme il y a plus de 10 ans.”

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

 

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.